Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On a toujours... le choix !
8 avril 2017

Pourquoi JE FAIS MA ROUTE

Allo tout le monde

 

Nous sommes le 8 avril 2017. Il y a un mois, la maison Hélène-Lacroix et moi lancions la campagne de financement pour mon projet JE FAIS MA ROUTE.

 

Pourquoi JE FAIS MA ROUTE me tient tant à coeur? Parce que:

- Je sais très bien ce qu'est de vivre la violence conjugale. Être la "marionnette" d'un manipulateur-agresseur et en arriver à peine à être capable de respirer sans avoir peur de le déranger, je sais ce que c'est.

- Être isolée de tous les membres de sa famille, même de ses propres enfants et ne plus avoir de contact extérieur,  je sais ce que c'est.

- Être épiée de tous ses faits et gestes, conversations téléphoniques, réseaux sociaux, courriels, courriers, je sais ce que c'est.

- Être privée de son propre argent, je sais ce que c'est.

- Être passée de "la femme de sa vie" à "t'es la dernière femme de ma vie" (menace de mort), je sais ce que c'est.

- Ne plus dormir parce que la peur domine, je sais ce que c'est.

- Espérer avoir une journée de répit de sa colère, je sais ce que c'est.

- Croire ne pas avoir le choix de subir, je sais ce que c'est.

- Vivre 24/24heures, 7/7jours son contrôle, sa domination, ses menaces, sa violence psychologique et physique, je sais ce que c'est.

- Ne plus pouvoir se regarder dans le miroir, je sais ce que c'est.

- Être étouffer par les sanglots de peine et de honte, je sais ce que c'est.

- Se sentir coupable de sa cruauté et sa violence, je sais ce que c'est.

 

JE FAIS MA ROUTE c'est aussi:

 

- Avoir réussi à me SAUVER.

- Réaliser le COURAGE que j'avais.

- Comprendre ce que vivent des milliers de femmes, jours après jours, mois après mois, années après années.

- C'est ma DÉTERMINATION à mettre au grand jour ce qu'est le fléau encore trop peu connu de la violence conjugale et les conséquences qu'il a sur les femmes victimes.

- C'est mon message d' ESPOIR qu'il est POSSIBLE de s'en SORTIR et de VIVRE PLEINEMENT sa VIE en toute LIBERTÉ.

- C'est de faire connaître les maisons d'hébergement pour femmes victimes de violence conjugale afin d'inciter celles-ci à s'y rendre.

- C'est vouloir rencontrer ces femmes courageuses et de pouvoir répondre à leurs questions qui je sais sont nombreuses.

- C'est de leurs dire haut et fort que "lui" ne changera pas et qu'elles ont fait le BON CHOIX de partir et de se CHOISIR.

 

 

JE FAIS MA ROUTE c'est ma façon bien à moi de partager mon parcours de vie depuis "lui".  En 2012 j'ai réussi à me sortir de son chemin de gravier, sur lequel je marchais pieds nus, à sa grande satisfaction. Depuis bientôt 5 ans (le 24 juillet) je fais mon propre itinéraire de vie sur un chemin bien pavé et je suis bien chaussée.

 

Du 31 mai 2017 au 4 juin 2017 JE FAIS MA ROUTE et mesdames, vous serez toutes avec moi. Je vous porte en mon coeur.

#Jefaismaroute #SortirdelaviolenceconjugalecestPOSSIBLE #RetrouversalibertecestPOSSIBLE #Onatoujourslechoix

 

Je vous souhaite une MAGNIFIQUE journée!

Je suis là!

Céline :))

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
On a toujours... le choix !
  • Blogue de la conférencière Céline Paradis. Il me fait plaisir de vous présenter mon blogue traitant de ma conférence ¨On a toujours... le choix!¨ écrite suite à ma sortie de l'enfer de la violence conjugale. Bienvenue et au plaisir d'échanger !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
On a toujours... le choix !
Derniers commentaires
Newsletter
9 abonnés
Publicité