Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On a toujours... le choix !
14 janvier 2019

INTÉGRITÉ, je m'attache à toi...

Bonjour tout le monde

 

Selon Larousse voici la définition de INTÉGRITÉ: Qualité de quelqu'un, de son comportement, d'une institution qui est intègre, honnête.             ex: L'intégrité d'un juge

Toujours selon Larousse voici la définition de INTÈGRE: Qui est d'une grande PROBITÉ, qu'on ne peut corrompre.

J'ai cherché PROBITÉ et voici ce que Larousse me dit: Qualité de quelqu'un qui observe parfaitement les règles morales, qui respecte scrupuleusement ses devoirs, les règlements, etc.

 

INTÉGRITÉ... un bien beau mot. Un mot que j'ai souvent lu et/ou entendu et qui me laissait vivre ma vie sans trop m'en occuper. Un mot qui pourtant a sa profondeur et son importance. Je dirais même qu'il a sa place dans notre vie à toutes et à tous. C'est pourquoi l'INTÉGRITÉ est le sujet de mon message aujourd'hui. Je vais vous dire ma définition de INTÉGRITÉ.

 

J'ai 52 ans. Toute ma vie, en tout cas une grande partie, j'ai voulu qu'on m'aime. Qui ne veut pas être aimé me direz-vous? Et vous avez raison. Sauf que... est-ce que pour être aimé j'avais à m'oublier? Bien sûr que non! C' est ma réponse aujourd'hui mais... jusqu'à il y a 6 ans, je n'aurais pas su répondre spontanément. Pourquoi? Parce que je ne connaissais pas l'IMPORTANCE de mon INTÉGRITÉ. ÊTRE INTÈGRE est un des plus beaux cadeaux que je me suis offerte. J'ai mis 46 ans avant de me rendre compte que ce que j'avais de plus précieux dans la vie c'était M-O-I. Ben oui! Tout comme vous l'êtes pour vous, je suis la personne la plus importante dans ma vie car si je ne suis pas bien avec mon M-O-I, comment puis-je être bien avec les autres?

Pour M-O-I, être INTÈGRE c'est d'abord de me RESPECTER en tant que personne. Je vous l'ai déjà mentionné (dans un autre texte), le respect à un effet miroir. Commence par te respecter et tu seras respecté.

Lorsque je ressens en dedans de moi que ce que j'entend ou ce que je vois me dérange ou me touche profondément, je réagis. Avant, je me fermais parce que je ne voulais pas que les autres "subissent" et souvenez-vous... je voulais tellement être aimé...

Est-ce que je réagis trop parfois? OUI!!! Je réagis même beaucoup. On a toutes et tous un vécu et celui-ci laisse des traces et parfois quelques cicatrices qui sont  douloureuses. Il y a des guérisons qui prennent plus de temps à se faire. Je suis encore en cheminement de guérison pour quelques blessures non cicatrisées et c'est bien correcte comme ça. La vie a ça de MAGNIFIQUE. Elle nous permet d'apprendre et de prendre le temps de se réaliser et de grandir à travers les lépreuves.

J'ai intégré l'INTÉGRITÉ dans ma vie et elle me permet, j'ai envie de dire enfin, d'être M-O-I TOTALEMENT et ENTIÈREMENT. Peu importe la situation que je vis, l'INTÉGRITÉ me permet de dire ce que je pense vraiment. Je suis CÉLINE PARADIS et ce que vous voyez et entendez est ce que je suis.

Prendre sa place, dire ce que l'on pense, savoir dire non, avoir une opinion, ne pas être d'accord, c'est POSITIF. Ça démontre que nous existons et que nous sommes ce que nous sommes. UNIQUE

 

INTÉGRITÉ, je m'attache à toi...

Tu me permets de m'exprimer en toute LIBERTÉ. Tu me permets de vivre selon mes VALEURS, mes CHOIX, mes ENVIES, mes GOÛTS. Tu me permets d'ÊTRE. Je sais maintenant que sans toi INTÉGRITÉ je ne serais pas M-O-I (MOTIVATION-OUVERTURE-INDÉPENDANCE).

Tout comme le BONHEUR et ma BONNEHUMEURETÉ, tu fais parti de ma vie INTÉGRITÉ.

 

Je vous souhaite cette découverte intérieure qu'est: l'INTÉGRITÉ

 

Je vous souhaite une MAGNIFIQUE journée

 

Je suis là

Céline :)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
On a toujours... le choix !
  • Blogue de la conférencière Céline Paradis. Il me fait plaisir de vous présenter mon blogue traitant de ma conférence ¨On a toujours... le choix!¨ écrite suite à ma sortie de l'enfer de la violence conjugale. Bienvenue et au plaisir d'échanger !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
On a toujours... le choix !
Derniers commentaires
Newsletter
9 abonnés
Publicité