Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On a toujours... le choix !
26 février 2019

Si j'm'écoutais!

Bonjour tout le monde

 

Eh oui!  Si j'm'écoutais... Combien de fois je me suis dit ce petit bout de phrase? Des centaines de fois. Combien de fois je ressentais en moi que j'avais raison mais les autres étaient tellement important que j'entrais dans leur parade? Des centaines de fois encore une fois. Tsé quand ta voix intérieure parle fort mais que pour ne pas déplaire ou déranger ou pour être aimer tu fais la sourde oreille. J'ai longtemps, très longtemps eu de la ouate dans mes oreilles. Aujourd'hui...

Je suis une jeune femme de 52 ans qui écoute et entend TELLEMENT BIEN sa voix, maintenant. J'ai depuis quelques années et encore plus depuis ce début de 2019 découvert que ce qui était vraiment important et essentiel dans ma propre vie c'était ce que je ressentais. Ce que pensent ou disent les autres sur mes agirs ou mes réflexions J'EN AI PLUS RIEN À FAIRE. Un moment donné assez c'est assez. On a tous déjà entendu des "OUINMÉ": "ouinmé..tu devrais pas faire ça"... "ouinmé" si j'étais toi... "ouinmé" moi j'frais pas ça comme ça"... "ouinmé" tsé dans vie on a pas l'choix... ( ON A TOUJOURS LE CHOIX! ) "ouinmé", "ouinmé", "ouinmé"... C'est formidable  quand on en arrive à ne plus se dire: "je l'savais", "j'aurais dû", "j'm'en doutais"...

Voici ce que j'en fais des "ouimé"... BYE BYE! Parce que entre vous et moi, qu'est-ce que j'en ai à faire de ce que les autres pensent? Ils sont  qui pour venir me dire à moi ce que je dois faire ou penser ou dire? J'ai trop longtemps eu peur de ne pas être à la hauteur des fameuses attentes des autres que je me suis rappetissée et pas à peu près. J'ai déjà été tellement minuscule. Tellement. J'ai mis de côtés de beaux projets parce qu'on me disait que ce n'était pas des bonnes idées ou parce que c'était trop gros et irréel. J'ai cru ceux qui ne croyaient pas en moi. J'ai des petites nouvelles pour eux! D'abord je les remercie parce que dans le fond ils m'ont donné une belle leçon de vie. Et... mes projets vont naître.

Apprendre à se faire CONFIANCE est un cadeau EXTRAORDINAIRE. Apprendre à VIVRE librement est FABULEUX. Tout simplement ÊTRE est MAGNIFIQUE. Ma voix intérieure est la plus belle des voix et je sais qu'elle me dit la VÉRITÉ.

Je ne dis plus "si j'm'écoutais". Je M'ÉCOUTE et ça a chagé ma vie!

Je vous souhaite de vous entendre et de vous écouter! Faites-vous ce cadeau.

 

Je vous souhaite une MAGNIFIQUE journée!

Je suis là

Céline :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
il faut s'écouter ...👍👏💋
Répondre
On a toujours... le choix !
  • Blogue de la conférencière Céline Paradis. Il me fait plaisir de vous présenter mon blogue traitant de ma conférence ¨On a toujours... le choix!¨ écrite suite à ma sortie de l'enfer de la violence conjugale. Bienvenue et au plaisir d'échanger !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
On a toujours... le choix !
Derniers commentaires
Newsletter
9 abonnés
Publicité