Allo tout le monde

 

Dans  moins de 24 heures je vais faire les premiers pas de JE FAIS MA ROUTE. Je me sens tellement fébrile et heureuse. J'ai eu un peu de difficulté à dormir cette nuit parce que je révisais la dernière année. Je me revoyais sur le bord du fleuve St-Laurent (le 31 mai 2016) à prendre la décision de faire cette grande marche. Je me revoyais aussi en parler à Julie Baulieu, directrice de la Maison Hélène-Lacroix, maison où j'ai été hébergé. Et voilà que ce matin je vous écris que c'est demain que je vais réaliser mon beau grand projet.

On dit que le temps passe vite et je peux affirmer que c'est vrai. Il s'en passe des choses en un an. Je n'élaborerais pas ici tout le processus de préparation du projet car j'ai bien l'intention d'écrire un livre pour JE FAIS MA ROUTE mais je peux vous dire que je n'aurais jamais imaginé que mon idée de faire une marche deviendrait aussi grande. Je suis une fille TRÈS DÉTERMINÉE et en-dedans oui je savais que ça serait BEAU et GRAND mais là c'est vraiment GÉANT.

Voici comment je vois mon aventure sur la route. Je dis aventure car je ne sais pas ce que demain va m'apporter alors je vis au jour le jour. Ce que je sais c'est que je vais vous partager ce que je vais vivre, en photos et en vidéos.

- Chaque jour je vais faire des capsules pour parler des maisons d'hébergement et des services offerts dans chacune d'elle. Pour moi il est très important de faire connaître ces maisons afin que les femmes qui vivent la violence puissent s'y référer. C'est le but de mon projet! Dire aux femmes que SORTIR de la violence conjugale c'est POSSIBLE et les maisons d'hébergement sont des endroits calmes et sécuritaires et où on est accueillie dans le respect de la personne que l'on est, sans jugements. On peut s'y reposer et reprendre des forces avant de reprendre SA ROUTE. Les intervenantes qui y travaillent sont là pour nous guider et nous appuyer dans nos démarches qui nous mènent vers notre LIBERTÉ.

- Pour vous donner une idée de mon itinéraire je vous invite à aller voir la page Facebook de JE FAIS MA ROUTE. Vous pouvez vous inscrire (activité gratuite) pour la grande finale le 4 juin et venir marcher avec moi les derniers kilomètres de mon parcours de 125 kilomètres et ainsi démontrer votre soutien et votre appui à aider les femmes qui vivent la violence à se sortir de ce cauchemar.

- Je vais continuer à récolter vos dons qui vont faire la différence dans la vie de ces femmes courageuses et fortes.

 

Je vous laisse là-dessus! Je termine mes bagages et je vous dis: À DEMAIN!!!

 

"QUAND ON VEUT, ON PEUT! QUAND ON Y CROIT, ON Y ARRIVE!"

 

Je vous souhaite une MAGNIFIQUE journée!

 

Je suis là

Céline :))