Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On a toujours... le choix !
9 avril 2019

C'est un matin comme les autres...

Bonjour tous le monde

 

C'est un matin comme les autres. Je devrais plutôt dire, c'est un matin qui en apparence est comme les autres. En apparence. Car il est différent ce matin. Bien différent.

Ce matin est un matin de réflexion. (encore au lit avec un café) Un matin de prise de conscience, de prise de décision. Importante. C'est un matin calme et silencieux. Et c'est tant mieux. Ça me permet d'être vraiment connecté avec M-O-I (MOTIVATION, OUVERTURE, INDÉPENDANCE).

C'est un matin de transparence car je viens vous partager une douleur. Vous savez ce genre de douleur que l'on ressent mais que l'on camoufle en dedans car on se dit plus fort et plus grand qu'elle. Le genre de douleur qui nous gruge l'intérieur et que l'on tente de soigner ou guérir par l'évasion, le déni et l'alcool parfois. Une douleur qui prend tellement de place que même l'entraînement qui te tient tant à coeur à pris l'bord depuis quelques semaines. Vous savez sans doute de quoi je parle car des douleurs, profondes, on en vit tous.

Je viens vous parler ce matin car c'est ma façon à moi de débuter ma vraie guérison. Je ne veux pas de pitié. Je ne veux pas "pauvre p'tite". Loin de là. Je viens simplement vous dire que malgré ma BONNEHUMEURETÉ et mon POSITIVISME (mes deux alliers) je suis comme tout le monde et je vis moi aussi de grandes douleurs.

 

Avril 2017, j'apprend qu'une de mes filles, l'ainée, a un cancer du sein. Premier pincement au coeur.

Il y a eu la chimio, l'ablation, la reconstruction, la radiothérapie, des pneumonies,  une phlébite, une péricardite,  une faiblesse au foie, arthrose dans la colonne, les disques sont atteint...et j'en passe.

Fin 2018, j'apprend que mon père a un cancer du poumon. Deuxième pincement au coeur. Il a déjà des problèmes cardiaques alors... je suis inquiète. Très inquiète. Positive mais inquiète.

J'essaie de me faire rassurante pour mon autre fille et je le fais de toutes mes forces. On ne se voit pas souvent mais on est là une pour l'autre. Sa soeur et son grand-père sont tellement importants pour elle. Comme pour moi d'ailleurs bien entendu.

Les membres de ma famille me voit comme la femme forte. Je le suis. Mais ces dernières semaines j'avoue que j'ai un genou à terre. J'ai le souffle coupé. J'ai cette douleur profonde dans les entrailles. Parfois on se demande qu'est-ce qu'on a fait pour que la vie nous envoie cette merde. Le fameux pourquoi!!!

 

Je vous partage ma douleur ce matin et je vous partage mon message à la vie:

Heille toi qui s'en prend aux miens. Toi que je respecte et que j'aime par dessus tout. Toi en qui j'ai confiance.Tu me donnes l'impression d'être au-dessus de tes affaires ces temps-ci. J't'en veux!! J'ai mis du temps à l'admettre mais oui je t'en veux. Je me permet de t'en vouloir. Les épreuves nous rendent plus fort? Va chier!!  Voilà ce que j'ai envie de te dire. Comment oses-tu t'en prendre ainsi à ma famille? Tu t'attaques à mon ainée et à mon père en même temps. T'es dégueulasse! Voilà ce que j'ai envie de te dire. Je sais que tu te rends compte des dommages collatéraux que ça entraînent. Mon gendre qui doit travailler pour deux. Mon petit-fils qui voit sa mère malade et qui subit lui aussi. Ma belle-mère qui travaille et qui prend soin de mon père. Mon autre fille qui s'inquiète pour sa soeur et son grand-père qui est son idole. Et moi!! Moi dans tout ça qui essaie de voir au bien-être de tout mon monde. Moi que tu as réussi à atteindre d'une grande grande peine. Moi dans toute son impuissance face à la situation. Moi qui se sens tellement petite. Moi qui jusqu'à ce matin, avait l'impression de chuter.

Et bien...j'ai des p'tites nouvelles pour toi! Tu ne gagneras pas!! Je ne te dis pas:"Va chier!" ni "T'es dégueulasse!" J'en ai envie mais je ne le ferais pas. Ça te donnerais trop d'importance. Je te dis ceci: WATCH ME!!

 

C'est un matin comme les autres. Je devrais plutôt dire, c'est un matin qui en apparence est comme les autres.

Ce matin est un matin de réflexion. (encore au lit avec un café) Un matin de prise de conscience, de prise de décision. Importante. C'est un matin calme et silencieux. Et c'est tant mieux. Ça me permet d'être vraiment connecté avec M-O-I (MOTIVATION, OUVERTURE, INDÉPENDANCE).

Voici ma réflexion. Voici ma décision.

Toi la vie! Ce matin, je vais quitter mon lit, je vais mettre mes shoes, et je vais aller te botter l'cul! Ce matin je vais me reprendre en main afin de redevenir la Céline que j'étais. La vraie. Ce matin je te laisse avec tes plans à venir pour moi et ma famille. Je redeviens le bouclier. Et je vais les protéger. Oui je suis triste. Oui j'ai une douleur. Et plus que tout ICI-MAINTENANT j'ai MA vie.

 

Je vous souhaite une MAGNIFIQUE journée

Je suis là!

Céline :)

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
On a toujours... le choix !
  • Blogue de la conférencière Céline Paradis. Il me fait plaisir de vous présenter mon blogue traitant de ma conférence ¨On a toujours... le choix!¨ écrite suite à ma sortie de l'enfer de la violence conjugale. Bienvenue et au plaisir d'échanger !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
On a toujours... le choix !
Derniers commentaires
Newsletter
9 abonnés
Publicité