Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On a toujours... le choix !
11 mai 2015

La vérité commence par SOI-MÊME

Bonjour tout le monde

 

Dire la vérité....SE dire la vérité.... SE regarder dans le miroir et être complètement VRAI avec SOI-MÊME.... est un défi. Vous avez déjà essayer? Je vous le conseille.

Depuis que j'ai commencé cet exercice j'apprends à me connaître. La VRAIE Céline! Câline que c'est bon.  Faire les "RÉNOS" de sa vie demande une GRANDE franchise sinon comment savoir les couleurs que j'aime vraiment et les dispositions que je désire. SE dire la vérité est parfois souffrant mais TRÈS LIBÉRATEUR. Quand je repense à tout ce que j'ai fait avant dans ma vie pour être aimer et accepter je n'en reviens pas. Je me rends compte que durant plusieurs années de ma vie, je n'ai pas été MOI. Dans ma tête, oui je l'étais, mais en apparence et devant les autres, oh que non. C'est seulement depuis le début de mes "rénos" que je suis Céline, la vraie.

AVANT: Je disais ce qu'on voulait enrendre. J'aimais ce qu'on voulait que j'aime. Je faisais ce qu'on voulait que je fasse. Bien-sûr, j'avais le CHOIX mais je ne m'en rendais pas compte, trop occupée à vouloir être aimé. MA vérité je me la disais intérieurement mais que de mensonges je me suis fait et j'ai fait par peur de rejet. Vouloir à tout prix être avec quelqu'un qui m'aime et qui pourrait me donner toujours plus par peur de manquer d'amour. Quand ça ne faisait plus je cherchais ailleurs LA personne qui aurait ce PLUS. Maudit!  Dans le fond, ce maudit PLUS c'était seulement un grand rien parce que finalement c'est moi qui devenais un PLUS dans un vide à combler de quelqu'un d'autre et quand le vide était rempli, j'étais jetée. MA vérité: IGNORANCE. L'ignorance de ce qu'était l'amour. L'ignorance du respect de soi-même. L'ignorance du MOI. J'ignorais qui j'étais et ce que je voulais.

AUJOURD'HUI: Je dis ce que j'ai à dire. J'aime ce que j'aime. Je fais ce que je veux faire. J'ai le CHOIX et je m'en rend compte parce que j'ai compris que j'ai simplement à m'aimer et à être bien avec moi-même pour que tout le reste arrive. MA vérité je la dis maintenant parce que  la peur du rejet ne fait plus partie de ma vie.Vouloir à tout prix être avec quelqu'un par peur de manquer d'amour...NON merci. Combler un vide? Encore moins. MA vérité: CONNAISSANCE. Connaissance de ce que je veux de l'amour. Connaissance de mes valeurs, mes limites et du respect que j'ai pour MOI. Je connais qui je suis et ce que je veux.

Pour en arriver ici, à vous livrer ce message aujourd'hui, j'ai travaillé chaque jour sur moi-même et je me suis regardé dans le miroir et je me suis parlé et ce, depuis près de trois années. PATIENCE, CONFIANCE, DÉTERMINATION, voilà MA VÉRITÉ!

 

Je vous souhaite une MAGNIFIQUE journée!

Je suis là!

Céline :))

 

Publicité
Publicité
Commentaires
On a toujours... le choix !
  • Blogue de la conférencière Céline Paradis. Il me fait plaisir de vous présenter mon blogue traitant de ma conférence ¨On a toujours... le choix!¨ écrite suite à ma sortie de l'enfer de la violence conjugale. Bienvenue et au plaisir d'échanger !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
On a toujours... le choix !
Derniers commentaires
Newsletter
9 abonnés
Publicité