Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On a toujours... le choix !
28 mai 2015

Il fut un temps où....

Bonjour à tous

 

En début de semaine j'ai passé deux jours en retraite sur le bord du fleuve, tranquille, sans télé, sans radio ni lecteur cd. J'avais mon cellulaire (pour prendre des photos et en cas d'urgence), des bons livres d'auteurs québécois, du TEMPS et MOI!

Me retrouver seule m'a fait un MAGNIFIQUE bien. J'aime la solitude. Pas toujours mais souvent. Et là en bord de fleuve avec son chant des marées, sa chorale ailées et son vent qui fait bon sur la peau, j'étais....tellement bien. J'en ai profité pour regarder ma vie à travers les nuages et j'ai ri. Souri....

Il fut un temps où:

- La moindre mèche de cheveux de travers était un calvaire et me faisait passer une journée médiocre. Que je m'en suis donc fait avec mes cheveux.Et que dire des sommes exagérés de "spray net" pour être certaine que ça ne bouge pas. Je me souviens d'un beau gros party de famille sur le bord d'une piscine où tout le monde s'amuse à faire le fameux rond de courant et moi qui attend que le fun soit passé pour aller faire trempette SANS me mouiller la tête. Pauvre cocotte!! Je me souviens aussi qu'à ce même party, les cousins ont décidé que mes cheveux....et OUI ils m'ont jeter à l'eau! Qu'est-ce qu'elle a fait la cocotte? Elle a ri, un peu, pis elle est allée se sécher et se coiffer pendant que TOUS les autres continuaient à avoir du fun dehors!! My god!! :(

Il fut un temps où:

- Trois fois par jour minimum je me pesais pour être certaine de ne pas dépasser MON poids santé "mental" qui était 114 livres et j'étais fière de moi si je descendais en bas de cela. Je pouvais me rendre jusqu'à 117 mais pas plus. Si par malheur je dépassais.....j'arrêtais de manger et je buvais BEAUCOUP d'eau. Dans ma tête à 118 livres, j'étais grosse et laide. Pas question d'avoir un p'tit bedon et la peau molle.Un jour une de mes filles m'a dit:" Maman t'as tellement pas de ventre on voit à travers!" Je me devais d'entrer dans la "grandeur" zéro ou 1. Jusqu'à 45 ans...j'ai porté du zéro ou 1! Si un modèle était fait "petit" donc grandeur 2 ou 4, je changeais de boutique! Pareil pour le x-small et le small, il devait m'aller car pas question de porter du médium. Pauvre cocotte!Parlons-en des vêtements! Pour plusieurs, ils m'allaient comme un gant en "apparence" car câline que je n'étais pas bien et que je marchais les fesses serrés. Je voulais être "sexy". Ben oui! Quand tu ne peux pas t'asseoir, c'est pas sexy! Quand tu gardes le dos bien droit parce que si tu te penches ta bretelle va péter, c'est pas sexy! Quand tu marches comme une geisha tellment ta jupe est serrée, c'est pas sexy!
Les Talons Hauts!!!! Oui c'est beau et encore une fois sexy mais pas du tout CONFO!!!! Combien de fois j'ai souri les dents tellement serrés parce que le talon aiguille me faisait ch.... En passant j'aime et j'en porte des talons hauts. Mais... pour aller souper au resto ou pour assister à un spectacle, ASSISE. Pas pour aller magasiner câline!!!

Il fut un temps où:

- Le maquillage n'était pas une option. C'était une obligation! Je ne pouvais pas sortir de la maison sans au minimum mascara et rouge à lèvres. Même en camping!!! J'ai déjà eu jusqu'à 12 rouges à lèvres dans ma trousse!

Il fut un temps où:

Je croyais qu'être une "image" ferait en sorte qu'on m'aimerait davantage. Que si j'étais maigre, coiffée, maquillée, manicurée et "bien" habillée, je serais aimée et désirée de tout le monde! Pauvre cocotte! Tout ce temps et cet argent, je ne dirais pas gaspillée mais plutôt investie dans mon apprentissage de vie.

AUJOURD'HUI:

J'ai 48 ans et je suis TELLEMENT BIEN! Je me revois assise sur le bord du fleuve, cheveux au vent, mon visage libre de tout camouflage, en "mou", pied nu, et HEUREUSE!

J'ai les cheveux courts. Et je vais me baigner en rivière et en lac et je ne traine plus mon séchoir!!!

Depuis quelques années, je ne me pèse plus. Je ne connais pas mon poids. C'est tellement pas important. JE VIS et on ne voit plus à travers moi!! :)

Il y a différente grandeur de vêtements dans ma garde-robe. J'ai même un chandail large qui me sert de doudou et je l'adore!!!

Je me maquille si ça me tente! J'ai seulement 2 gloss et 2 rouges à lèvres!!!

Ma belle et grande école de la vie MERCI! Grâce à toi je sais que je n'ai pas besoin d'artifices pour être jolie. Je n'ai plus besoin de retenir mon souffle dans des vêtements trop ajustés pour être "sexy".

Je ne suis plus une "image". Je suis Céline Paradis et je suis bien dans ma peau! Le regard des autres n'est plus important. C'est ce que moi je pense de moi qui importe! J'AIME MA VIE! MERCI LA VIE!

Être bien et belle au naturel c'est MAGNIFIQUE!

Vivez VOTRE vie à VOTRE façon, voilà mon message aujourd'hui!!

 

Je vous souhaite une MAGNIFIQUE fin de journée!

Je suis là!

Céline :))

 

Publicité
Publicité
Commentaires
On a toujours... le choix !
  • Blogue de la conférencière Céline Paradis. Il me fait plaisir de vous présenter mon blogue traitant de ma conférence ¨On a toujours... le choix!¨ écrite suite à ma sortie de l'enfer de la violence conjugale. Bienvenue et au plaisir d'échanger !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
On a toujours... le choix !
Derniers commentaires
Newsletter
9 abonnés
Publicité