Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On a toujours... le choix !
4 septembre 2014

MARCHER ÇA MARCHE.....1 dodo :)

Bonjour tout le monde

 

Eh oui! Il ne reste qu'un seul petit dodo avant ma GRANDE aventure de MARCHER ÇA MARCHE! Comment je me sens? BIEN, très BIEN! Je me sens bien parce que je suis préparée surtout MENTALEMENT!

Depuis les dernières semaines, j'ai beaucoup marché ( beau temps, mauvais temps), je me suis bien alimentée ( je le fais toujours mais là j'ai fait encore plus attention), bien hydratée et j'ai pris soin de moi. À travers mes nombreuses  occupations, j'ai aussi beaucoup réfléchi sur le pourquoi je tenais tant à faire ce parcours. Bien-sûr que, c'est parce que je l'ai déjà fait et je sais à quel point ça me fais du bien.J'y rencontre pleins de gens et le décor est MAGNIFIQUE. Mais c'est bien plus que ça. Pour moi cette année c'est une question de passage. Voici pourquoi:

Comme la majorité d'entre vous le savez, je me suis BIEN sortie d'une situation qu'aucune femme (ou homme) ne veut vivre.  Quand on sort de la violence conjugale, on a des étapes à franchir pour reprendre le pouvoir et le contrôle sur SA vie car "l'autre" nous l'avait enlevé. Moi j'appelle mes étapes: "mes rénovations" parce que je ne me refais pas, je suis TOUJOURS Céline avec mes fondations, c'est simplement que je m'embellis, j'agrandis mon intérieur et mes fondations....je les solidifies. Toujours est-il que....

Après avoir entendu que je ne ferais plus jamais rien, que sans "lui" ma vie serait vide et pénible, que plus personne ne voudrait de moi, que je perdrais tout, que peu importe où je serais il le saurait car il connaît beaucoup de monde, bref... après avoir eu si peur de lui et bien.....demain je vais ME faire ce CADEAU de terminer mes "rénos" en allant de l'avant. Cette marche ( Québec-Ste-Anne de Beaupré) c'est MON point final. C'est mon "quin toé"! C'est mon doigt d'honneur à tout ce qu'il m'a fait. J'ai besoin de le faire et je vais le faire!

MERCI LA VIE! Merci d'avoir répondu à ma question du pourquoi l'importance de cette marche.

MERCI LA VIE! Merci du BONHEUR que je vis maintenant chaque jour. Oui j'ai choisi ce BONHEUR, mais merci de m'avoir aidé à ouvrir les yeux pour le voir.

MERCI LA VIE! Merci de mettre sur ma route des gens FANTASTIQUES.

MERCI LA VIE! Merci pour MA VIE!

 

Je vous souhaite une MAGNIFIQUE journée!

Je suis là!

Céline :))

P.S. Pour connaître le parcours de MARCHER ÇA MARCHE, lire le message précédent.

Publicité
Publicité
Commentaires
On a toujours... le choix !
  • Blogue de la conférencière Céline Paradis. Il me fait plaisir de vous présenter mon blogue traitant de ma conférence ¨On a toujours... le choix!¨ écrite suite à ma sortie de l'enfer de la violence conjugale. Bienvenue et au plaisir d'échanger !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
On a toujours... le choix !
Derniers commentaires
Newsletter
9 abonnés
Publicité