Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On a toujours... le choix !
22 septembre 2014

Ma "TÉLÉCOMMANDE"

Bonjour tout le monde

 

La télécommande....c'est fou à quel point un si petit objet peut prendre beaucoup de place dans notre quotidien. Ouvre la télé, ferme la télé ou la radio ou le lecteur dvd ou la porte de garage ou le spa ou....emmenez-en des "bebelles" y'en a. C'est tout aussi fou les fonctions d'une télécommande:Ouvrir, fermer, avancer, reculer, pause, programmer, sélectionner, monte le son, baisse le son, mode silence, enregistrer, visionner, effacer, "zoomer", retour, mode veille, menu, contrôle parental.....plus tous les autres petits "pitons" qu'on ne sait pas à quoi ils servent.

POURTANT....

J'aime MA télécommande! Oh pas celle de ma télé, non. Celle de MA VIE!! Parce que JE contrôle MA VIE! Vous l'avez vous aussi cette télécommande là. Oui, oui, vous l'avez! Elle est toute petite et discrète. Même pas besoin de la tenir en main puisque qu'elle est intérieure et que c'est le coeur qui lui envoie les "commandes". Les fonctions sont les mêmes que pour la télé.

Le matin, j'ouvre. Le soir, je ferme. Tout au long de la journée j'avance. Il m'est arrivée de reculer mais plus maintenant. Je préfère faire pause. La touche programmation me sers à faire ma grille horaire tandis que celle de sélection me permet de me faire un menu positif et constructif. Le volume est contrôlé et le mode silence m'est nécessaire pour faire le vide et effacer les programmes que je n'aime pas. J'enregistre le beau et le bon. Je visionne mes souvenirs et je "zoom" mes coups de coeur. J'ai la touche contrôle parental mais je préfère ne pas m'en servir car j'ai donné la vie, deux fois, mais je n'ai pas à les contrôler. Je peux et je veux être la guide de mes filles. J'adore la touche jouer car vous le savez à quel point J'AIME LA VIE! Je me permet aussi la touche arrêter afin de me ressourcer et me détendre. Les réglages sont parfait. Les couleurs sont superbes. La brillance est éclatante sans être aveuglante. Les contrastes sont bien dosés.

 

Depuis que j'ai repris le contrôle de MA télécommande, ma vie est TELLEMENT, TELLEMENT ÉCRAN GÉANT!!!!!

 

Je vous souhaite une MAGNIFIQUE journée!

Je suis là!

Céline :))

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
On a toujours... le choix !
  • Blogue de la conférencière Céline Paradis. Il me fait plaisir de vous présenter mon blogue traitant de ma conférence ¨On a toujours... le choix!¨ écrite suite à ma sortie de l'enfer de la violence conjugale. Bienvenue et au plaisir d'échanger !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
On a toujours... le choix !
Derniers commentaires
Newsletter
9 abonnés
Publicité