Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On a toujours... le choix !
27 décembre 2013

Maudites Résolutions!!

Bonjour à tous,

Comme à chaque année,  après le trop gras réveillon et les abus de desserts et d'alcools, on se promet dont de prendre de belles et bonnes résolutions pour la nouvelle année qui vient!!!!

 

10-9-8-7-6-5-4-3-2-1......BONNE ANNÉE!!!!!!

" Bonne année, d'la santé, ben d'l'amour pis du succès dans tes études! "

" Marci ben! Pareillement! "

" As-tu pris des résolutions  pour s't'année? "

" Ben oui hey!!! Des bonnes en plus! "

"Vas-y donc!! "

" J'arrête de fumer, je m'entraîne, j'mange mieux, j'change de job, prend pu mon char, j'fais du bénévolat,j'va aller voir mes parents plus souvent, j'va moins sacrer, moins boire, moins sortir pis j'pense que j'vais retourner à l'école! S'tu assez pour toé? "

" Ouin grosse année! T'es sûr que tu vas tenir?? "

" C'est sûr que c'est certain que cette année......c'est cette année!!!  J'va commencer tranquillement pis j'va aller jusqu'au boutte! "

ET BLA BLA BLA.....ET BLA BLA BLA....ET BLA BLA BLA!!!!

Ben oui, on veut tous prendre des résolutions et tenir le coup!  Ben oui, on est donc décidé et prêt à tout faire pour y arriver. Pendant environ un mois, deux semaines?? Y'arrive toujours quelque chose qui fait que.....ouppssss on peut pu. C'est pas parce qu'on se décourage......ben non!!!! C'est parce que..........

Parce que quoi? Ah toutes les raisons sont bonnes. Pour lâcher!   Ben si toutes les raisons sont bonnes pour lâcher, elles sont toutes bonnes pour tenir!!!!!!

Prendre une résolution c'est se faire un cadeau. C'est aussi un défi!  Si on n'est pas capable de relever un défi qu'on s'est soi-même lancé......ayoye!!!!! Souvent c'est parce que c'est trop gros. On s'en demande trop! Je le sais, je l'ai souvent fait.

Résultat......Maudites résolutions à mar..... Pis là on s'en veut, on se sent coupable et on se traite de tous les noms. Je le sais, je l'ai fait!

2014 arrive et OUI j'ai pris des résolutions!!! Réelles!! Pas au-delà de ce que je suis et de ce que je veux! Et surtout pas pour bien paraître aux yeux des autres!!!!!

JE LE FAIS POUR MOI!!!!

Je ne le sais pas pour vous autres mais moi j'ai la ferme intention de passer une MAUDITE BELLE ET BONNE ANNÉE!!!!

C'est pour ça que mes résolutions sont bien simples.

1-  Je continue d'être ce que je suis et non pas celle que les autres veulent que je sois.

2- Je continue de dire MERCI LA VIE et J'AIME MA VIE!

3- Je continue à pratiquer le ICI MAINTENANT car pour moi le BONHEUR c'est de dire AU REVOIR à hier, BONJOUR à aujourd'hui et BIENVENUE à demain!

Voilà!!!

Je suis avec vous!

Du plus profond de mon coeur je vous souhaite une MAGNIFIQUE ANNÉE 2014!

Céline :))

 

Publicité
Publicité
Commentaires
On a toujours... le choix !
  • Blogue de la conférencière Céline Paradis. Il me fait plaisir de vous présenter mon blogue traitant de ma conférence ¨On a toujours... le choix!¨ écrite suite à ma sortie de l'enfer de la violence conjugale. Bienvenue et au plaisir d'échanger !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
On a toujours... le choix !
Derniers commentaires
Newsletter
9 abonnés
Publicité