Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On a toujours... le choix !
19 décembre 2013

TOUT EST POSSIBLE!! Il y a un an......

Ce matin......

Je regarde par ma fenêtre et il y a cette MAGNIFIQUE petite neige qui tombe. Je dis MAGNIFIQUE parce que il y a un an, je ne la voyais pas aussi jolie.

Il y a un an, à la même date, j'étais en maison d'hébergement pour femmes victimes de violence conjugale. En ce temps de réjouissances, j'avais le coeur gros car.... je n'avais ni argent, ni cadeaux à offrir à mes filles et mon petit-fils, ni la possibilité de les recevoir pour un beau et bon souper de Noel. Je n'avais que des vêtements et quelques effets personnels. Les choses que j'avais pu récupérer étaient entreposés dans un mini local.  Moi, la maman, j'étais complètement.....démunie. Pas déprimée, non. Démunie. J'avais beaucoup de difficultés à accepter qu'à 46 ans je me retrouvais dans une situation où je devais suivre des règles, avertir si je découchais, demander la permission pour ci ou pour ça. Ne pas pouvoir prendre un verre de vin, Alors que lui, l'ex, l'agresseur, le deux de pique, le démon, "profitait" de la vie!!!!!    Mais.... j'ai respecté et....j'ai compris.

De nature positive dans la vie, je savais que je devais apprendre de ce passage. Car pour moi la maison d'hébergement était le pont entre ma vie de souffrance et ma vie de bonheur. J'ai fait plusieurs concessions, j'ai pleuré beaucoup, mais je visualisais le aujourd'hui. Et je savais que le meilleur était à venir.

En ce 19 décembre 2013, je suis CHEZ MOI. C'est décoré. J'ai DES meubles, MES meubles. Je regarde MA télé. J'ai MON ordinateur. Mes filles viennent quand elles le veulent. Je peux me coucher tard. Prendre MON temps pour boire MON café le matin. JE SUIS HEUREUSE!!!!  MERCI LE VIE!!!

J'ai une pensée bien particulière pour vous mesdames qui vivez la même situation cette année. Sachez que je suis de tout coeur avec vous. Vous vous êtes faîtes le PLUS BEAU DES CADEAUX en le quittant.

J'ai aussi une pensée très spéciale pour vous mesdames qui hésitez à partir. Je sais à quel point c'est difficile et pénible. mais de grâce FAITES-VOUS LE PLUS BEAU DES CADEAUX, PARTEZ!!!!

JE vous souhaite un MAGNIFIQUE temps des FËTES!!!! Je suis avec vous et n'hésitez pas à me contacter au besoin.

GROS BISOU

Céline :))

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
On a toujours... le choix !
  • Blogue de la conférencière Céline Paradis. Il me fait plaisir de vous présenter mon blogue traitant de ma conférence ¨On a toujours... le choix!¨ écrite suite à ma sortie de l'enfer de la violence conjugale. Bienvenue et au plaisir d'échanger !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
On a toujours... le choix !
Derniers commentaires
Newsletter
9 abonnés
Publicité