Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On a toujours... le choix !
19 novembre 2016

Le BONHEUR facile...OUI!!!

Bonjour tout le monde

 

Avoir le BONHEUR facile qu'est-ce que c'est? Qu'est-ce que ça veut dire? Comment ça se fait que pour certains il semble être présent à tout instant et que pour d'autres il est carrément absent. Comment se fait-il que pour certains tout leur réussi et que pour d'autres c'est échec par-dessus échec? Le BONHEUR les a oublié? Le BONHEUR n'est pas fait pour eux? Ils sont nés pour un petit pain et un jardin semé d'épine? 

Combien de fois j'ai entendu :

- T'es chanceuse toi! T'as le BONHEUR facile. T'es toujours de bonne humeur!

- Ben oui pour toi c'est facile toute va ben!!! Comment tu fais?

- On sait ben toi le BONHEUR on dirait que t'es tombé d'dans!!!

Je suis tellement pas tombé dedans! Je me suis "garochée" dedans moi-même. Un plongeon vertigineux vers le BONHEUR et sans "flatte" avec une belle entrée sans éclaboussure!!! J'ai décidé que le BONHEUR ferait parti de MA vie. Je l'ai choisi et il est devenu mon meilleur ami. C'est aussi simple que ça!!

Là je sais il y en a qui vont dire:

- "Ouin mais tsé, c'est parce que... hein, moi là...j'vis des affaires pas faciles pis ton BONHEUR-là, ben j'ai pas l'temps-là. Si j'suis dû, y va venir!!!! 

Je le sais parce que je l'entends. Il y en a qui m'ont dit qu'ils ne croyaient pas à ça le BONHEUR. Moi j'y crois parce que je le vis et je vais vous dire comment cela a commencé.

Au départ, je suis une fille qui aime la vie. J'ai toujours été comme ça. Je suis curieuse, aimante, aventurière, j'aime rire à m'en donner mal au ventre, j'aime les gens, j'aime la nature, j'aime être "dewors", j'aime l'hiver, les ti-oiseaux qui me réveillent le matin, J'AIME....je pourrais continuer comme ça longtemps dans mon énumération mais vous allez lire toute la journée et vous avez autre chose à faire j'en suis certaine!!! :)

Durant presque la moitié de ma vie pourtant, le BONHEUR semblait juste me faire des coucous de temps en temps. J'ai beaucoup eu de tristesse dans ma vie. Beaucoup de tristesse et de déception. Quand ça arrivait, je me renfermais, je pleurais et je me mettais à dépressionner. J'en voulais à la vie et je mettais mon malheur sur le dos des autres. C'était pas de ma faute! Ça ne pouvait pas être de ma faute car j'avais rien fait pour que ça m'arrive. JUSTEMENT!!!! J'AVAIS RIEN FAIT!!!!

Mon plongeon dans le BONHEUR s'est fait il y a un peu plus de 4 ans. Eh oui!! C'est en maison d'hébergement pour femmes victimes de violence conjugale, plus précisément à la maison Hélène-Lacroix, que j'ai compris et saisi le "principe" (ça me fais sourire ce terme) du BONHEUR. C'est en faisant les rénovations de ma vie, de mon âme et de mon coeur que j'ai compris que le BONHEUR y'avait toujours été présent dans ma vie mais que je ne lui avais pas fait de place. Dès qu'il se pointait, je le tassais. J'étais tellement dans le moule de la fille qui ne voulait pas déplaire par peur qu'on ne l'aime pas que le BONHEUR je le laissais aux autres. "Ohhhh Céline est tellement fine!!!" " Ohhhh Céline a tellement un grand coeur!" "Ohhhh Céline a dira pas non!"  Ce qui a fait que, avec les années, j'ai arrêté de vivre MA vie et j'ai vécu celle d'une femme qui ne me ressemblait pas du tout mais qui convenait(c'est ce que je croyais) à tous. De 2010 à 2012, j'ai perdu le contrôle de ma vie et suis devenue la "marionnette" d'un manipulateur-agresseur. Le jour où j'ai réussi à retrouver ma liberté, le 24 juillet 2012, la vraie Céline, disparue depuis des années et des années, est réapparue.

J'ai tellement eu peur. J'ai tellement eu mal. J'ai tellement pleuré. J'ai tellement appris. J'ai tellement cheminé. 

Après avoir plongé dans MON BONHEUR, tout s'est rapidement enchainé. Je dis rapidement car c'est incroyable tout ce que j'ai fait depuis 4 ans. Mais commençons par le début. Je vais parler en JE car on n'est pas tous pareils mais je peux vous garantir qu'on peut tous y arriver.

J'ai commencé par me créer des phrases positives que je me répétais (et que je me répète encore) tous les jours et plusieurs fois par jours, comme une chanson. Un p'tit truc!! Je les écrivais sur des "post-it" et j'en collais partout. Sur le frigo, le miroir de la salle de bain, l'écran de mon ordi, mes portes d'armoires, mes portes de garde-robes, etc...

La première phrase que je me dis le matin au réveil c'est "MERCI LA VIE" et la dernière phrase que je dis avant le dodo le soir c'est "MERCI LA VIE". Remercier le fait d'être là!!! Peu importe ce que la journée m'apporte et me fait vivre, je remercie la vie car j'ai le privilège d'être là et d'apprendre à chaque jour.

Je transforme le négatif en positif, tout le temps. Oui, oui, TOUT LE TEMPS! Tout arrive pour quelque chose. Alors pourquoi m'en faire? Exemple:

- Plutôt que de dire: rien n'est impossible, je dis: TOUT EST POSSIBLE.

- Plutôt que de dire: rien n'arrive pour rien, je dis: TOUT ARRIVE POUR QUELQUE CHOSE.

J'ai commencé tranquillement à voir le côté positif de chaque situation et maintenant c'est devenu un réflexe. Le positif attire le positif et c'est vrai que c'est vrai et que ça fonctionne.

Le BONHEUR, lui, on est TOUJOURS ensemble. Peu importe ce que je vis, et même dans les moments plus difficiles, il est TOUJOURS là. Au début je croyais plus ou moins qu'il resterait. J'avais des doutes parce que je n'étais pas habitué à sa présence constante. Comme je l'avais laissé aux autres une grande partie de ma vie, ben...je pensais qu'il serait seulement de passage et qu'il s'en retournerait même si j'avais plongé dedans et que j'en étais imprégnée. Pis je me suis habitué à sa présence. J'ai compris qu'il resterait avec moi parce que je l'ai choisi!!! Comme ON A TOUJOURS LE CHOIX, oui JE L'AI CHOISI! C'est ça le truc!

Tu veux avoir le BONHEUR facile? CHOISIS-LE!!! Laisse les "Ouin mais..." et les défaites derrières toi. La seule personne qui peut laisser entrer le BONHEUR dans ta vie c'est TOI! Le jour où tu décideras d'être heureuse ou heureux le BONHEUR ben...il va être là à chaque instant de ta vie. La seule personne qui peut faire la différence entre malheur et BONHEUR dans ta vie, c'est toi! La vie ce n'est pas un fardeau. La vie c'est un CADEAU. Je te donne un autre exemple:

Avant le travail que je fais maintenant, je travaillais dans une firme de recherche avec un meilleur salaire, meilleures conditions de travail, meilleur horaire, mais....je n'aimais pas mon travail. Un matin j'ai décidé d'écrire ma lettre de démission et je suis allée trouver ma superviseure pour lui remettre. À ce moment, je ne savais absolument pas ce que j'allais faire de ma vie. Tout ce que je savais s'était que je n'étais pas heureuse dans ce travail et que ça avait des répercussions dans ma vie personnelle. Il me restait deux semaines de travail et après......rien. Le BONHEUR et moi avions confiance en la vie. Deux jours plus tard, en allant faires des courses, je vois un petit écriteau demandant du personnel. Je suis entrée voir la personne responsable et le lendemain j'avais mon entrevue. Je travaille depuis pour cette compagnie et tout va bien!!!!

Se faire confiance, être soi-même, savoir ce que l'on veut, VIVRE SA VIE, c'est ça avoir le BONHEUR facile! 

 

Je vous souhaite une MAGNIFIQUE journée!

Je suis là!

Céline :))

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vous me faites réaliser que j'ai, également, le BONHEUR facile. J'oublie de dire MERCI la vie même s'il y a eu des jours difficiles quand on vit seule (cancer du sein). Maintenant, j'apprécie chaque petit moment positif ou négatif que la vie m'apporte et accepte tous les petits bonheurs, un jour à la fois !<br /> <br /> Soyons heureuses et entourons-nous de personnes au BONHEUR facile !
Répondre
On a toujours... le choix !
  • Blogue de la conférencière Céline Paradis. Il me fait plaisir de vous présenter mon blogue traitant de ma conférence ¨On a toujours... le choix!¨ écrite suite à ma sortie de l'enfer de la violence conjugale. Bienvenue et au plaisir d'échanger !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
On a toujours... le choix !
Derniers commentaires
Newsletter
9 abonnés
Publicité