Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On a toujours... le choix !
27 septembre 2016

Chanceuse? Moi?....

Bonjour tout le monde

Selon le Larousse français, voici la définition du mot CHANCE: - Possibilité, probabilité que quelque chose (surtout un évènement heureux) se produise. - Sort favorable. - Faveur du sort, issue heureuse de quelque chose, situation favorable de quelqu'un.

Toujours selon le Larousse français, voici la définition de CHANCEUX, CHANCEUSE: Qui a de la chance, veinard.

Si je vous donne ces définitions aujourd'hui c'est que, dans les dernières semaines, quelques personnes m'ont dit que j'étais chanceuse et je ne me suis pas bien sentie avec ça. Je vous met en contexte.

La première personne à me le dire, l'a fait alors que je parlais de mon beau projet JE FAIS MA ROUTE. " T'es donc ben chanceuse! Hi que j'aimerais ça, moi, faire ce que tu fais. Magazine Véro pis toute pis toute, j't'ai vu... t'es vraiment chanceuse!!!!!! Pis là ta marche avec pleins d'monde!!!!"

Une autre personne l'a fait par messagerie quand j'ai annoncé que je serais à LCN pour parler des évenements de St-Hyacinthe. "Chanseuse!"

Encore la semaine passée, une dame me dit: "Vous êtes chanceuse vous de parler  à TV."

Chanceuse? Moi? Hummm!!!

J'aimerais vraiment vous dire ce que je ressens. Je crois vraiment que la seule "chance" que j'ai  c'est d'être en vie aujourd'hui. Ça c'est mon sort favorable. Ça c'est mon issue heureuse. Mais ça, c'est arrivée parce que j'ai eu la force et le courage et aussi LA minute qui m'a permise de me sauver d'une agression de violence conjugale qui, j'aime mieux ne pas trop y penser, aurait très bien pu très mal se terminer.

Je ne crois que pas je suis chanceuse d'avoir fait le Magazine Véro ou de parler à "TV" car le sujet dont je parle n'a rien de chanceux. Si je m'adresse aux médias c'est que la cause d'aide aux femmes victimes de violence conjugale est MA cause et que je vais tout faire pour faire connaître ce fléau encore trop tabou. Souvent on en entend parler alors qu'il est trop tard pour la victime. Souvent aussi on juge celle-ci en disant qu'elle aurait dû faire ceci ou faire cela, sans même savoir de quoi on parle. Lorsqu'on vit la violence tout ce qui nous entoure n'existe plus. On est prisionnière de notre agresseur, manipulateur qui nous a isolé et enfermé dans son monde à lui. On vit sous les menaces 24/24 7/7. Nous ne sommes pas idiotes et NON nous n'aimons pas cette situation. Pourquoi on reste? PARCE QUE NOUS AVONS PEUR! 

Il arrive un moment où l'instinct de survie prend le dessus. C'est à ce moment que la victime de violence conjugale se met en mode JE VEUX AGIR. Mais comment agir quand on ne sait pas qui appeler, où aller, quoi apporter, comment partir, quand le faire? C'est tout ça qu'il faut prendre en considération et surtout c'est tout ça que je veux faire comprendre au gens. 

Sortir de la violence conjugale c'est possible OUI! Retrouver sa liberté c'est possible OUI! Mais pour cela il faut informer et c'est ce que je fais et vais continuer à faire.

Chanceuse? Moi? Je peux comprendre que les gens n'ont pas de mauvaise intention dans leur dire mais moi je veux vous faire connaître mon mal à l'aise avec ce mot : chanceuse, car ce n'est pas de la chance si je suis rendue où je suis aujourd'hui mais bien de la détermination à vouloir aider et faire changer les choses. J'aimerais avoir plus que 10-15 minutes, justement dans les médias, pour pouvoir VRAIMENT parler de ce que c'est que de vivre la violence conjugale. Je l'ai fait par l'écriture de mon livre qui je l'espère du plus profond de mon coeur sera accepté par un éditeur. D'ici là je vous invite à me suivre via Twitter ou sur la page Facebook JE FAIS MA ROUTE ainsi que mon Facebook.

Chanceuse? Moi? Disons plutôt DÉTERMINÉE à vouloir aider!!!

Bonne MAGNIFIQUE journée!

Je suis là!

Céline :))

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Obstinée. Very focused. Enetgetique. Passionée ( les émotions sont comme des chevaux sauvages (<br /> <br /> <br /> <br /> évidemment vous êtes determinée de "profiter" de l'attention des médias de diminuer la souffrance des familles et des personnes insultées, intimidées, attaquées et terrorisées
Répondre
C
Vous etes courageuse.
Répondre
On a toujours... le choix !
  • Blogue de la conférencière Céline Paradis. Il me fait plaisir de vous présenter mon blogue traitant de ma conférence ¨On a toujours... le choix!¨ écrite suite à ma sortie de l'enfer de la violence conjugale. Bienvenue et au plaisir d'échanger !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
On a toujours... le choix !
Derniers commentaires
Newsletter
9 abonnés
Publicité