Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On a toujours... le choix !
28 juin 2016

Mon BEAU GRAND projet: JE FAIS MA ROUTE

Allo tout le monde!

 

Un peu absente de mon blogue ces derniers temps mais oh combien active dans ma vie! Il s'en passe des affaires en quelques semaines. Pour ceux et celles qui me suivent via Twitter ou Facebook, je vous parle depuis quelques temps déjà d'un BEAU GRAND projet qui s'en vient. Et bien c'est aujourd'hui que je peux vous dire de quoi il s'agit.

Le 31 mai 2017 sera le départ pour un beau parcours de marche de la Malbaie jusqu'à Portneuf. 

C'est en soutien aux femmes victimes de violence conjugale et afin de promouvoir les maisons d'hébergement que je vais en solitaire faire ce trajet. J'en suis qu'au tout début des préparatifs mais tout va très très bien.

Vous savez, se sortir d'une relation de violence conjugale est extrêmement difficile et demande beaucoup de courage.Lorsqu'on vit la situation on a l'impression que tout est fini pour nous. J'ai toujours aimé le sport et la marche. Quand j'étais avec "lui" j'ai tout arrêté parce qu'il trouvait ça niaiseux. Quand j'ai réussi à me "sauver" de lui, je n'ai pas pu refaire du sport tout de suite car une blessure infligée lors d'une de ses agressions m'a littéralement coupé de ma passion. J'arrivais à peine à aller à l'épicerie ou à mes rendez-vous chez le médecin. Marcher était devenu source de douleur, de très grande douleur. 4 ans après les évènements et  une guérison presque totale, je vais relever tout un défi! MERCI LA VIE! 

Depuis 2013 je m'implique à la cause d'aide aux femmes victimes de violence conjugale en dénonçant mais surtout en disant que c'est POSSIBLE de s'en SORTIR (conférence, télé, radio, Salon de la femme, Magazine Véro, Série Justice à Télé-Québec version web, Denis Lévesque, J.E.) Faire la marche La Malbaie-Portneuf est TRÈS significative pour moi. Dans la vie TOUT EST POSSIBLE!!!!

Je suis présentement à me bâtir un belle équipe qui me soutiendra tout au long du parcours. Je vous ferais part de mon itinéraire d'ici l'automne et je vous tiendrais au courant des partenaires qui se joignent à moi.

Le départ se fera de La Malbaie le 31 mai 2017 et mon arrivée à Portneuf le 9 juin 2017.

#Sortirdelaviolenceconjugalecestpossible #Retrouversalibertecestpossible #Onatoujourslechoix #Jefaismaroute

 

 

Je vous souhaite une MAGNIFIQUE journée!

Je suis là!

Céline:))

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
On a toujours... le choix !
  • Blogue de la conférencière Céline Paradis. Il me fait plaisir de vous présenter mon blogue traitant de ma conférence ¨On a toujours... le choix!¨ écrite suite à ma sortie de l'enfer de la violence conjugale. Bienvenue et au plaisir d'échanger !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
On a toujours... le choix !
Derniers commentaires
Newsletter
9 abonnés
Publicité