Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On a toujours... le choix !
8 avril 2016

Mes "mous-seins"....pis?

Allo tout le monde

Un peu d'humour ce matin!!!! :)

À l'aube de mes 50 ans, qui viendront en octobre, je regarde avec BONHEUR le parcours de ma vie et je constate que dans ma tête et dans mon coeur j'ai toujours 20 ans mais avec la maturité et l'apprentissage de mes 49. Vous savez que ce que j'aime le plus dans la vie c'est LA VIE car elle est la plus belle et la plus grande des écoles et j'ai TELLEMENT appris. TELLEMENT!!!!

Bien beau l'apprentissage mais le "body" lui....ouppelaï! C'est drôle parce que jusqu'à tout dernièrement, je le voyais changer mais sans trop m'y attarder. Après tout, c'est normal de se transformer, on le fait tout au long de sa vie. On grandit, on grossit, on maigrit et on... ramollit...de partout!

Quand je parle de ramollir, chez nous, les femmes, bien évidemment nos beaux "cous-seins" deviennent de beaux "mous-seins". Pis? Qu'est-ce que ça peut ben faire? Quand je me regarde et que je vois qu'ils pointent vers le bas plutôt que droit devant ou que j'essaie de les placer correctement dans le bonnet de mon soutien-gorge qui lui ne s'adapte pas à la transformation style "Jell-O" de mon corps ou encore quand je veux porter un décolleté en essayant de cacher les vergetures occasionnés par le gonflement dû à l'allaitement, ben je me dis...rien!!! Je suis telle que je suis et fière de mes "mous-seins".

J'ai eu une période de gêne et de malaise face à ceux-ci jusqu'au jour où j'ai compris que mes belles vergetures étaient des souvenirs que j'avais eu la chance d'allaiter mes enfants. Oui ils sont mous, mais est-ce que je vais m'en faire avec ça? Ben non!! Pas plus que les fesses qui elles aussi se laissent aller, un peu...beaucoup. :) Les tites-taches brunes sur la peaux qui s'installent tranquillement me font dire: "Heille cocotte, tu es rendu là! BRAVO" J'ai le privilège de vieillir!

S'accepter tel que l'on est  une merveilleuse chose dans la vie! Quand on est bien avec soi-même, ça a un effet miroir. Nous sommes toutes et tous différents et c'est tellement BEAU de vieillir!!! Je suis BEAUCOUP plus heureuse à 49 ans avec ma mollesse qu'à 30 ans à vouloir à tout prix habiller du zéro!!! J'ai compris avec les années que le BONHEUR c'est de VIVRE SA VIE!!!! Faire de chaque journée, SA journée!! Ce que les autres en pensent? Est-ce vraiment important? Moi je sais que mes "mous-seins" ne m'empêcheront pas de dire que J'AIME MA VIE!! MERCI LA VIE!! 

Que c'est beau, c'est beau LA VIE!!!!!

 

Je vous souhaite une MAGNIFIQUE journée!

Je suis là!

Céline :))

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
On a toujours... le choix !
  • Blogue de la conférencière Céline Paradis. Il me fait plaisir de vous présenter mon blogue traitant de ma conférence ¨On a toujours... le choix!¨ écrite suite à ma sortie de l'enfer de la violence conjugale. Bienvenue et au plaisir d'échanger !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
On a toujours... le choix !
Derniers commentaires
Newsletter
9 abonnés
Publicité