Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On a toujours... le choix !
24 juillet 2015

Il était une fois LE 24 juillet...

Bonjour à tous

 

Le 24 juillet est pour moi une date TRÈS spéciale. Il y a 3 ans, en cette journée, je prenais la MEILLEURE des décisions.

 

C'est après plusieurs semaines à réfléchir, à analyser, à penser, à espérer, à croire, à pleurer, à ne plus comprendre, à ne plus dormir, à avoir été isolée, à ne plus sortir seule, à me taire, à ne plus pouvoir agir, à mentir, à faire sembler que tout va bien, à me refermer sur moi-même, à ne plus sourire, à trop boire pour oublier, à être aux aguets, à avoir peur, à trembler, à espérer être seule, à entendre des menaces, des cris, des insultes, à avoir entendu des menaces de morts, à me faire rabaisser, à me faire traîter de folle, de "pauvre p'tite Aurore", de malade, à me faire dire que je faisais des délires psychotiques, à ne plus oser parler, à avoir peur de respirer trop fort, de bouger, à me questionner, à me remettre en question, à ne plus savoir quoi faire, à désespérer, à douter, à souffrir, à me retenir de crier, à voir mes cernes....oui c'est après tout ça que j'ai saisi LA minute qu'il me fallait pour me sauver et enfin retrouver MA LIBERTÉ.

Le 24 juillet 2012 en fin de journée je me suis CHOISIE. Sans me retourner, j'ai ouvert la porte, je suis sortie de l'enfer de la Violence Conjugale et j'ai couru. C'en était TERMINÉ. J'ai couru jusqu'à un dépanneur et j'ai demandé qu'on appelle un taxi. Je me revois au bout du comptoir, en pleure et tremblante mais déterminée à PARTIR le plus loin possible. Pas question de revenir cette fois, car oui j'avais tenté de le faire avant mais "il" savait comment s'y prendre avec sa fausse douceur et son "tellement grand amour" pour moi, pour que je revienne etque je  vive pendant un jour ou deux la fameuse "lune de miel" du cycle de la violence, que je me laissais prendre à son piège. Mais pas cette fois. J'ai attendu caché que le taxi arrive et j'ai demandé au chauffeur de me mener le plus loin possible. J'ai été conduite à un hôtel où le gérant, en me voyant, a compris ce qui se passait. Il m'a offert sa meilleure chambre en me disant que j'étais en sécurité. J'ai ensuite appelé ma fille et dès le lendemain les démarches pour me "rénover" ont commencé.

3 ans déjà...et quelles belles rénovations de MA VIE j'ai fait. C'est en Maison d'hébergement que j'ai commencé par écrire ce qui allait devenir ma conférence ON A TOUJOURS LE CHOIX!, j'ai par la suite créé ce blogue, j'ai fait quelques apparitions télé pour dénoncer ce fléau qu'est l'enfer de la violence conjugale, je donne une formation appelé: COMPRENDRE ET CONTRER LES MANIPULATIONS DANS LES RELATIONS AMOUREUSES car oui il y a des signes et une façon de ne pas se laisser berner par les manipulateurs, je fais partie d'un Conseil d'Administration pour une Maison d'Hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et cet automne j'aurais l'immense plaisir d'être au Salon National de la Femme de Québec pour y faire une mini-conférence et rencontrer les gens. Je suis en écriture de mon premier livre qui raconte mon histoire.

SORTIR DE LA VIOLENCE CONJUGALE C'EST POSSIBLE! J'en suis la preuve! Ce n'est pas facile mais c'est POSSIBLE!

En ce 24 juillet 2015 je peux dire J'AIME MA VIE! MERCI LA VIE!

 

Je vous souhaite une MAGNIFIQUE fin de journée!

Je suis là!

Céline :))

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quel magnifique témoignage, j'en ai la chair de poule... Bravo et profite à fond de TA vie...
Répondre
M
Moi ça été le 16 janvier 2012. Ma limite a été atteinte lors de sa tentative de m'étrangler. Il ne faut pas attendre de se rendre là pour se choisir, se protéger et protéger ses enfants. Il y a de l'aide , CAVAC IVAC et les maisons pour femmes sont là pour nous aider et nous supporter et des fois mieux que notre famille et sans jugements. Go les filles foncez!
Répondre
R
pour moi c'était le 19 juillet 2014
Répondre
On a toujours... le choix !
  • Blogue de la conférencière Céline Paradis. Il me fait plaisir de vous présenter mon blogue traitant de ma conférence ¨On a toujours... le choix!¨ écrite suite à ma sortie de l'enfer de la violence conjugale. Bienvenue et au plaisir d'échanger !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
On a toujours... le choix !
Derniers commentaires
Newsletter
9 abonnés
Publicité