Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On a toujours... le choix !
15 juillet 2015

"Les 10 plus BELLES livres de ma vie!"

Bonjour tout le monde!

 

Je viens vous partager un beau GROS SOURIRE aujourd'hui. Il y a quelques semaines j'ai vécu quelques chose de vraiment EXTRAORDINAIRE et depuis, j'aime encore PLUS ma vie. Ç'a commencé début juin....

J'ai un nouveau travail et dans la formation du "débutant" on nous ( nous sommes six nouvelles employées) explique différentes façons de prendre le poids et les mensurations des gens. On se prête donc au jeu et à tour de rôle on se pèse et on se "mesure". Premier sourire...j'ai 10 livres de plus que la dernière fois où j'ai posé les pieds sur une balance.  (il y a environ 6 mois)Ah ben!!

Ceux qui me lisent régulièrement savent qu'il fût un temps où je me pesais 3 fois par jour et qu'il n'était pas question que je dépasse 115 ou 117 livres!!! J'en faisais une maladie. J'ai aussi mentionné que depuis quelques années je n'ai plus de pèse-personne à la maison et je me sens TRÈS BIEN.

Mais là...10 livres....de plus.... Il me semblait aussi que mon jeans préféré était un peu plus étroit et que mon soutien-gorge "galbait" un peu plus mais, je rentre encore dans mes vêtements alors... ça va!

Autre sourire... Je me regarde dans le miroir et c'est sur que c'est certain que je VOIS que j'ai changé!! PIS!!!!  Avant...j'aurais "BRAILLÉ" ma vie! Ben oui! Je me serais trouvé grosse, laide, moche, molle voir même dégueulasse. Malgré mon "size piquet"...j'aurais arrêté de manger pour perdre du poids. Aujourd'hui? J'ai un corps qui a des formes. Je ne suis plus un "Q-tips", je suis de la belle ouate!! Je ne suis plus dans les "standing" des magazines. Pis? Je ne porterais plus JAMAIS de 0 ou 1 an. Pis? Le 3, le 5, le 7 sont de très beaux chiffres! C'est l'été et MAINTENANT je vais sur les terrasses SAVOURER de bonnes choses!

J'ai pris ces belles 10 livres là parce que je suis FORMIDABLEMENT BIEN avec mon MOI. Fini la culpabilité de manger ceci ou celà. Fini d'avoir peur de ne pas être aimé si j'engraisse. Je suis Céline Paradis et je suis telle que je suis. JE VIS MA VIE! J'AIME MA VIE! MERCI LA VIE!

Je mange santé et je m'entraîne mais.....JE NE ME PRIVE PLUS. Le regard des autres? Il ne m'importe plus. Mon BONHEUR ce n'est pas les autres qui vont le faire. C'EST MOI!!

Les épreuves des dernières années m'ont TELLEMENT appris. Réaliser, comprendre, accepter, croire, agir, lâcher-prise, regarder devant, AIDER,  SOURIRE, AIMER, S'AIMER, SE RESPECTER, voilà...

Chaque jour je remercie la vie pour MA VIE! J'ai pris 10 livres! Les 10 plus BELLES LIVRES DE MA VIE!!!

 

Je vous souhaite une MAGNIFIQUE journée!

Je suis là!

Céline :))

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
On a toujours... le choix !
  • Blogue de la conférencière Céline Paradis. Il me fait plaisir de vous présenter mon blogue traitant de ma conférence ¨On a toujours... le choix!¨ écrite suite à ma sortie de l'enfer de la violence conjugale. Bienvenue et au plaisir d'échanger !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
On a toujours... le choix !
Derniers commentaires
Newsletter
9 abonnés
Publicité