Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On a toujours... le choix !
3 avril 2015

Le pouvoir de la pensée POSITIVE

Bonjour tout le monde!

On en entend de plus en plus parler. On lit à son sujet. On en voit partout et pourtant...on est porté à croire que c'est pour les autres. Que ça ne fonctionne pas et même, que ceux qui la pratiquent, sont, à la limite, fatiguant avec ça. Je suis moi-même témoin de ces commentaires:

- À quoi ça va servir?

- Me semble oui que ça marche!

- J'ai comme autre chose à penser que penser positif!

- Pas juste ça à faire, ça va assez mal de même!

Je peux vous assurer que ÇA FONCTIONNE! Il suffit de l'intégrer et de se créer, pour commencer, une seule petite phrase positive que l'on se répète, se répète, se répète.....et encore, à longueur de journée, de la soirée, de la nuit....

Il y a quelques années, je ne vous aurais pas dit cela. J'étais prisonnière du "marionnettiste" et des pensées positives en situation de violence conjugale...il n'y en a pas. Toutes nos pensées sont concentrées sur notre survie jusqu'au jour où on décide que c'est TERMINÉ. Et c'est là que moi j'ai commencé à préparer ma SORTIE de cette vie d'enfer. C'est certain que je ne disais pas MERCI LA VIE à ce moment là. Mais je me souviens DU matin où en-dedans de moi j'ai entendu: TU VAS PARTIR. J'ai été patiente, TRÈS patiente....et j'ai réussi.

Depuis le 24 juillet 2012, jour de ma liberté retrouvé, OUI je pratique la pensée POSITIVE! Depuis? MA vie est de plus en plus belle. Je peux dire aujourd'hui que je suis devenue une femme entière, libre, HEUREUSE. Chaque jour je remercie la vie. Même quand la journée est un peu difficile, je la remercie car j'apprend! J'ai décidé que dans ma vie le positif l'emporterais TOUJOURS sur le négatif. C'est mon mode de vie et MA VIE JE L'AIME!

Plutôt que de dire: "Rien n'est impossible!" qui pour moi est négatif, je dis: TOUT EST POSSIBLE!!! Et c'est vrai! Il y a trois ans je n'aurais pas cru qu'en 2015 moi Céline Paradis je serais conférencière, que je donnerais une formation sur comment reconnaître les manipulations dans les relations amoureuses, que j'aurais mes propres cartes d'affaires, que j'accorderais des entrevues à la radio et à la télé, que je ferais partie d'un C.A., que j'écrirais mon premier livre, que je serais invitée au Salon de la femme de Québec.....

Chaque matin je me lève en disant MERCI LA VIE et chaque soir je me couche en disant MERCI LA VIE. La reconnaissance d'être là et de pouvoir VIVRE est la plus belle des richesses.

La pensée et l'attitude positive ouvrent des portes.....et mènent à la "BONNEHUMEURETÉ"!

 

Je vous souhaite la plus MAGNIFIQUE des journées!

Je suis là!

Céline :))

 

Publicité
Publicité
Commentaires
On a toujours... le choix !
  • Blogue de la conférencière Céline Paradis. Il me fait plaisir de vous présenter mon blogue traitant de ma conférence ¨On a toujours... le choix!¨ écrite suite à ma sortie de l'enfer de la violence conjugale. Bienvenue et au plaisir d'échanger !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
On a toujours... le choix !
Derniers commentaires
Newsletter
9 abonnés
Publicité