Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On a toujours... le choix !
5 janvier 2015

C'est l'temps de...

Bon MAGNIFIQUE retour à la vie "normale"!

Bonjour à tous

J'espère que vous avez passé un temps des fêtes agréable et bien entouré de gens qui vous aiment et que vous aimez. De mon côté ç'a été plutôt tranquille et c'est bien correct comme ça. J'en ai profité pour faire du GROS ménage dans mes affaires et pour me demander ce que je me souhaite vraiment pour la 15. Une phrase me revenait souvent: "Ça s'rait l'temps..."

Câline qu'on se dit et qu'on entend souvent, SOUVENT ça: "Ça s'rait l'temps" ou encore, "C'est l'temps".

C'est l'temps de la rentrée, c'est l'temps des fêtes, c'est l'temps des vacances, c'est l'temps de prendre de bonnes résolutions, c'est l'temps de s'prendre en main, ça s'rait l'temps de s'marier, ça s'rait l'temps d'avoir des enfants, ça s'rait l'temps de retourner à l'école, c'est l'temps de changer d'char, c'est l'temps de s'acheter une maison, c'est l'temps de changer d'job, c'est l'temps de divorcer, ça s'rait l'temps de refaire sa vie, ça s'rait l'temps de voyager, ça s'rait l'temps d'épargner, ça s'rait l'temps d'faire des folies, ça s'rait l'temps de penser à la retraite....c'est TOUJOURS le temps pour quelque chose.

Quand est-ce que c'est le temps pour MOI? C'est ça ma question. Quand est-ce qu'on prend VRAIMENT du temps pour SOI? Pas pour faire plaisir aux autres. Pas pour ce que les autres vont penser. Pour SOI! Pour SE faire plaisir! SE faire du bien!  PRENDRE LE TEMPS DE PRENDRE MON TEMPS.

Quand est-ce qu'on ferme la porte aux autres pour se retrouver avec SOI? Pensez-y! C'est quand la dernière fois où vous vous êtes permis de "disparaître" une journée? C'est pas long une journée mais bon Dieu que ça fait du bien. De consacrer cette journée juste à vous, pour vous? C'est quand la dernière fois où vous avez fermé la télé, l'ordinateur et le CELLULAIRE???? Le maudit cellulaire....on devient esclave d'une $%?& de machine! "Ouin mais qu'est-cé qui vont dire si sont pas capable de me rejoindre?" Hellooooo!!!!! Y vont se débrouiller! "Ouin mais y vont s'inquiéter!" NON, y vont se dire que t'es occupé!!!! Pis y vont avoir raison! Parce que tu vas être occupé à PENSER À TOI!!!! "Ouin mais c'est pas un peu égoïste?" NON c'est sain justement! Ça démontre que t'es capable de prendre soin de toi, de mettre tes limites et de TE RESPECTER"

Une des plus GRANDE qualité est le RESPECT et ça commence par se respecter soi-même. Le RESPECT ça a un effet miroir. Respecte-toi et tu seras respecté!!!

La vie passe vite. Ça aussi on le dit et on l'entend souvent. Pourtant on fait rien pour prendre le temps de s'arrêter et de la regarder. On suit le courant et on entre dans le tourbillon de la performence et du "j'suis fait fort", j'vais passer au travers", "y'a rien qui peut m'arrêter", "pas de problème j'm'en occupe", "inquiétez-vous pas j'suis là","vous pouvez compter sur moi".....Et VOUS dans tout cela? VOUS?

PRENEZ LE TEMPS DE TEMPS EN TEMPS PRENDRE VOTRE TEMPS car on ne sait pas quand notre montre va s'arrêter!!!

Bonne MAGNIFIQUE journée!

Je suis là

Céline:))

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
On a toujours... le choix !
  • Blogue de la conférencière Céline Paradis. Il me fait plaisir de vous présenter mon blogue traitant de ma conférence ¨On a toujours... le choix!¨ écrite suite à ma sortie de l'enfer de la violence conjugale. Bienvenue et au plaisir d'échanger !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
On a toujours... le choix !
Derniers commentaires
Newsletter
9 abonnés
Publicité