Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On a toujours... le choix !
31 décembre 2014

Bye bye 14 - Bienvenue 15!!!!

Bonjour tout le monde

 

En cette dernière journée de 14 je viens faire mes voeux pour la 15 qui arrive. Je ne souhaite rien de particulier si ce n'est que de vivre et savourer chaque journée, une à la fois, sans attente. C'est tout!! Bizarre? Étrange? Idiot? Peut-être mais c'est en tout cas ce que moi je me souhaite et à vous tous aussi. Voici pourquoi:

Si je vous souhaite, comme tout le monde le fait, et en priorité, la SANTÉ et que la maladie vous frappe. Réaction, tout à fait normal: "Ben oui, c'est ça, souhaitez-moi en donc d'la santé....de ma....!"

Si je vous souhaite l'AMOUR ou le GRAND AMOUR et que vous divorcez ou que vous subissez de la violence. Réaction: "J'te souhaite d'l'amour...bla, bla, bla...si c'est ça d'l'amour.....c'est rien que d'la ma...!"

Si je vous souhaite la PAIX et que vous passez votre année à vous chicanez avec vos proches ou votre patron ou vos amis. Réaction: "La paix, la paix....facile à dire avec du monde de ma... de même!"

Si je vous souhaite de l'ARGENT et la RICHESE et que vous perdez votre travail et deviez faire appel à l'aide sociale. Réaction: "Maudit voeux de ma....a aurait pu se farmer la trappe!!"

Alors que 15 soit une année au jour le jour car hier est passé et je ne peux le changer, demain est loin mais AUJOURD'HUI je vis!!!!

Si je parle comme ça  c'est qu'en 14, grande année d'apprentissage et de défis pour moi, j'ai réalisé à quel point "s'en faire" est simplement vide de sens. À 48 ans j'ai enfin compris et saisi l'importance du lâcher-prise et du ICI-MAINTENANT. Depuis des années je les étudiais et croyais les connaître mais ce n'est que cette année que j'ai vraiment saisi. Si je m'en fais pour demain, je vais passer à côté de la plus importante journée de ma vie: AUJOURD'HUI!!

Donc je vous souhaite une 15 comme vous la voulez!! Chaque journée de 15 vous appartient! VIVEZ!!!

Je vous souhaite une MAGNIFIQUE aujourd'hui!

Je suis là!

Céline :))

Publicité
Publicité
Commentaires
On a toujours... le choix !
  • Blogue de la conférencière Céline Paradis. Il me fait plaisir de vous présenter mon blogue traitant de ma conférence ¨On a toujours... le choix!¨ écrite suite à ma sortie de l'enfer de la violence conjugale. Bienvenue et au plaisir d'échanger !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
On a toujours... le choix !
Derniers commentaires
Newsletter
9 abonnés
Publicité