Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On a toujours... le choix !
6 octobre 2014

Journée Émotion

Bonjour tout le monde

 

Je viens de terminer la rédaction d'un segment de mon livre et oufff... je suis très contente que se soit fait.

Je savais qu'en écrivant mon récit je revivrais les évènements et les émotions qui s'y rattachent. Je savais aussi qu'il y aurait parfois de la tristesse et des larmes et que par moment il serait difficile d'écrire même des mots que je ne suis pas encore capable de prononcer.

Vraiment, je le savais? Non. Je m'en doutais. Maintenant je sais. Je sais que certaines plaies ne sont pas suturées. Je sais que les cicatrices ne sont pas totalement guéries. Je sais que malgré mon positivisme face à ma vie que j'aime tant et toute la force et la détermination que j'ai, je suis fragile.  Je sais que j'ai tellement de choses à dire que je ne sais trop comment le faire afin d'être bien comprise des lecteurs. C'est mon pemier livre. Je me promène de segment en segment et écrivant du mieux que je peux. Je sais que des jours comme aujourd'hui je voudrais avoir quelqu'un qui écrit à ma place pendant que je lui dicte les faits car non seulement je les ai en tête mais je dois les transcrire et les corriger.

Je sais que aujourd'hui a été difficile et blessant. Mais ce que je sais par dessus tout c'est que je suis fière d'aujourd'hui parce que je me suis libérée. Je craignais ce segment mais il est fait!!!! J'ai réussi à passer par dessus la douleur et l'angoisse qu'il me faisait vivre. Depuis le début de l'écriture  que j'y pensais et voilà c'est fait!

Merci la vie pour cette journée d'émotion!

Ce que j'apprends de cette journée, en me relisant, c'est que peu importe les obstables, il y a une force à l'intérieur de nous plus grande encore.

 

Je vous souhaite une MAGNIFIQUE fin de journée!

Je suis là

Céline :))

 

Publicité
Publicité
Commentaires
On a toujours... le choix !
  • Blogue de la conférencière Céline Paradis. Il me fait plaisir de vous présenter mon blogue traitant de ma conférence ¨On a toujours... le choix!¨ écrite suite à ma sortie de l'enfer de la violence conjugale. Bienvenue et au plaisir d'échanger !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
On a toujours... le choix !
Derniers commentaires
Newsletter
9 abonnés
Publicité