Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On a toujours... le choix !
4 octobre 2014

La violence conjugale....PARLONS-EN!!!!

Bonjour tout le monde

 

Depuis quelques jours je suis en mode écriture intense. Comme vous le savez j'écrit mon récit et je suis motivée parce que je sais que je vais, par mes mots, faire une différence dans la vie de certaines femmes qui vivent la violence conjugale.

La violence conjugale ce n'est pas qu'un coup de poing sur la gueule et ce n'est pas que physique. C'est beaucoup plus complexe que ça. Ça n'arrive pas comme ça du jour au lendemain. Bien au contraire c'est très insinueux. Le manipulateur agresseur sait très bien ce qu'il fait et comment s'y prendre. Il est patient et très rusé. Avant de s'en prendre à sa victime il va l'enquêter et l'étudier. Il veut tout savoir et tout connaître d'elle afin de mieux la contrôler et l'isoler.

Les victimes NE SONT PAS DES IDIOTES et NE SONT PAS FAIBLES D'ESPRITS. Ça me choque tellement d'entendre ça!!!

Le sujet de a violence conjugale est encore tabou et souvent parler qu'en surface c'est pourquoi je dénonce, j'en parle et je vais continuer à le faire. À visage découvert? OUI!!!! Ce que j'ai vécu était caché. Devant les gens on était le beau ti-couple parfait! À la maison j'étais devenue une marionnette. SA marionnette.

Merci la vie, j'ai réussi à couper les ficelles. Maintenant je ne me cache plus. Au contraire je veux que l'on voit que je m'en suis sortie et que maintenant je vais aider et défendre les autres victimes.

En écrivant mon récit et pour toutes les victimes, je brise LE SILENCE DES MAUX.

Médias, continuez à m'inviter à parler de ce fléau. Posez les questions, je vais y répondre.

Merci à Denis Lévesque, Journal de Québec et CHOI Radio X de l'avoir fait!!!! (une autre émission l'a fait, je vais vous en reparler)

 

Je vous souhaite une MAGNIFIQUE journée!

Je suis là!

Céline :))

Publicité
Publicité
Commentaires
On a toujours... le choix !
  • Blogue de la conférencière Céline Paradis. Il me fait plaisir de vous présenter mon blogue traitant de ma conférence ¨On a toujours... le choix!¨ écrite suite à ma sortie de l'enfer de la violence conjugale. Bienvenue et au plaisir d'échanger !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
On a toujours... le choix !
Derniers commentaires
Newsletter
9 abonnés
Publicité