Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On a toujours... le choix !
16 août 2014

Y pleut....c'est SUPER, j'prend mon TEMPS!

Bonjour tout le monde

Samedi matin sous la pluie, pis.... c'est SUPER! C'est SUPER parce que tout le temps où le soleil était très présent et chaud, y'a des p'tites choses qui ne se faisaient pas parce qu'il faisait trop beau et que c'était les vacances en plus. Et là.....Y PLEUT! C'est SUPER on va avoir le temps de les faire ces p'tites choses. D'autant plus que c'est la rentrée scolaire....y'en a des choses à faire.....

"Ouin mais je travaille toute la semaine pis là j'suis en congé pis y pleut @#$%?&*....." SUPER! Fait du ménage!!!!

Moi ce matin, je prend le temps de prendre mon temps. Je prend le temps pour un deuxième café et probablement un troisième en restant en pyjama!!!! Je prend le temps de penser à ce que je voudrais faire de ma journée. Y pleut, y'a BEAUCOUP de possibilités. Je prend le temps de mettre de l'ordre dans le tas de courrier accumulé par manque de temps. Je prend le temps de sourire et de dire MERCI LA VIE. Je prend le temps de réaliser à quel point je suis active et impliquée. Je prend le temps de me donner la petite tape sur l'épaule en me disant " BRAVO ma grande! Tu te dépasses et t'es quelqu'un de bien!"

 

Autre sujet...le chialage....

Aujourd'hui, si on mettait de côté le "chialage" J'ai constaté que tout est sujet à chialer:

C'est l'été, on l'attendait......y fait trop chaud!

Il pleut, ça fait du bien à la terre et ça enlève l'humidité......ouin mais y pleut!

C'est l'hiver, le décor est MAGNIFIQUE.....y fait trop "frette"!

Il neige, c'est féérique et les enfants sont beaux à voir.....ouin mais maudite slush!!

Les guerres, les catastrophes naturelles, les maladies, les épidémies, la violence, l'intolérance....et j'en passe et j'en passe....oui c'est là, bien réels et vraiment tristes. Mais si je rentre dans cette spirale et que je ne parle que de ça et que je regarde les nouvelles à toutes heures du jour et que je lis tous les journaux.....je vais passer mon temps à chialer. Et tout à fait entre nous, j'ai autre chose à faire de et dans ma vie que de chialer. Moi ma spirale, elle est POSITIVE!

Le POSITIF attire le POSITIF! Alors prenez un deuxième café tout en restant en pyjama. Allez trouver vos enfants devant la télé à regarder les "ti-bonhommes" en mangeant vos toasts sur le divan! Tassez la routine et faîtes place aux gros fun! Les jeux de société dans l'armoire, sortez-les. C'est quand la dernière fois où vous avez fait un château de cartes? Votre vieux 33 tours des Bee Gees vous manque-t-il? Les photos de votre enfance, ressortez-les!!

 

Y PLEUT...C'EST SUPER!!!! PRENEZ VOTRE TEMPS!!!

Les bottes de pluies et les impers sont de MERVEILLEUX vêtements. Ils permettent de profiter du dehors malgré la "flotte"! Pourquoi pas une promenade cet après-midi? Allez au Marché chercher des légumes pour faire une bonne soupe maison à votre retour!!

 

Je vous souhaite une MAGNFIQUE journée de pluie!!!!

Je suis là

Céline :))

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
On a toujours... le choix !
  • Blogue de la conférencière Céline Paradis. Il me fait plaisir de vous présenter mon blogue traitant de ma conférence ¨On a toujours... le choix!¨ écrite suite à ma sortie de l'enfer de la violence conjugale. Bienvenue et au plaisir d'échanger !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
On a toujours... le choix !
Derniers commentaires
Newsletter
9 abonnés
Publicité