Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On a toujours... le choix !
14 avril 2014

Quand la pluie.... me motive!!!

 

On l'annonce depuis quelques jours. On dit qu'elle va venir et en très grande quantité. On dit aussi qu'elle va laisser des traces et causer certains dommages. On nous met sur un pied d'alerte!!!! Et en prime ça arrive un LUNDI!!!!

Alors j'ai le choix! ON A TOUJOURS....LE CHOIX!

SOIT:

Je reste enfermée toute la journée de peur de me faire mouiller.

  OU

Je met mon imper, je sors respirer l'air et regarder le reste de la neige fondre!!!!

 

Combien de fois dans notre vie on s'empêche d'agir de peur que.....?

Combien de fois on a attendu que quelque choses se passe, sans que ça arrive, pour finalement se dire " J'aurais dû"?

Combien de fois on n'a pas fait telle ou telle chose parce que quelqu'un nous a dit: "Tu ne seras pas capable"?

 

Depuis que dans ma vie j'ai mis de côté "l'attente de" et que je l'ai remplacé pas "l'agir" c'est fou à quel point les "choses" arrivent. On dit souvent "Action-Réaction" et c'est tellement vrai!  En conférence je dit:" Tu veux changer ta vie, change-la. Personne ne peut le faire à ta place. Ou plutôt oui mais tu vas être déçu parce que ça ne viendra pas de toi!" "La télécommande de ta vie c'est toi qui la tien!"

Plutôt que de me donner des défaites pour agir telles que: "Ouin mais....., c'ta cause de, j'sais pas, j'veux pas, j'peux pas, c'pas moi, c'est pas de ma faute, j'ai pas l'choix...". je préfère et de loin me dire: "J'veux, J'vais, J'peux, J'fais!!"

Peu importe la situation ou l'évènement que je vis la pluie ne m'arrête plus. Elle me motive!

 

Je vous souhaite une MAGNIFIQUE journée!

Je suis là

Céline :))

                                                                              

 

Publicité
Publicité
Commentaires
On a toujours... le choix !
  • Blogue de la conférencière Céline Paradis. Il me fait plaisir de vous présenter mon blogue traitant de ma conférence ¨On a toujours... le choix!¨ écrite suite à ma sortie de l'enfer de la violence conjugale. Bienvenue et au plaisir d'échanger !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
On a toujours... le choix !
Derniers commentaires
Newsletter
9 abonnés
Publicité