Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On a toujours... le choix !
31 mars 2014

La fin c'est le début!!!

Bonjour

 

La semaine dernière je disais que j'aimais beaucoup les débuts, les premières. Aujourd'hui, je dis que j'aime aussi les fins car....même si les mots sont contraires, ils sont synonymes quelque part!!

La fin est le début de quelque chose d'autre. Bien-sûr tout est dans la manière de voir et de vivre une fin.....

La journée où je me suis sortie de l'enfer de la violence conjugale et que j'ai min FIN à cette relation avec le "démon" j'ai DÉBUTÉ MA VIE!

Oui il y a eu douleur, peine énorme et une tonne de démarches à faire mais il y a eu aussi MA LIBERTÉ.

Oui je mettais FIN  au confort matériel, à l'abondance dans le frigo,  à la maison, aux voitures, au cercle "d'amis" mais je DÉBUTAIS MA VIE sans cris, sans peurs, sans abus d'alcool, sans "brassage". sans menaces.

Eh non ça n'a pas été FACILE! Ç'a été POSSIBLE! Depuis la FIN de cette épisode de ma vie, je vis BEAUCOUP de DÉBUT! Pour cela j'ai fait un gros ménage dans ma tête et dans mon coeur. Je le dis et le répète souvent que ce que j'aime le plus dans la vie c'est LA VIE!

Un truc, TRANSFORMER le négatif en POSITIF! C'est ce que je fais! Et vous savez quoi?? ÇA MARCHE! Noir négatif, blanc positif! Voici quelques transformations que j'ai fait. Je pars du noir que je transforme en BLANC:

 

DÉCOURAGER devient DÉTERMINER

DÉFIGURER devient DÉSENLAIDIR

DÉTENIR devient DÉTACHER

DÉPRIMER devient DÉTENDRE

DÉTESTER devient DÉGUSTER

ETC......

Je me sers des "DÉ" car moi dans MA VIE je me sers d'une paire de DÉS GAGNANTS! Un GROS BLANC et un petit noir. Car le POSITIF l'emporte TOUJOURS sur le négatif!!!

 

METTEZ FIN au négatif et DÉBUTEZ votre VIE POSITIVE!!!!

ON A TOUJOURS LE....CHOIX!!!

 

Je vous souhaite une MAGNIFIQUE journée et semaine!!!!!

Je suis là!

Céline :))

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
On a toujours... le choix !
  • Blogue de la conférencière Céline Paradis. Il me fait plaisir de vous présenter mon blogue traitant de ma conférence ¨On a toujours... le choix!¨ écrite suite à ma sortie de l'enfer de la violence conjugale. Bienvenue et au plaisir d'échanger !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
On a toujours... le choix !
Derniers commentaires
Newsletter
9 abonnés
Publicité