Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On a toujours... le choix !
18 mars 2014

Moments MAGIQUES!!

Bonjour tout le monde!

 

J'aimerais vous parler aujourd'hui de quelque chose de vraiment spécial qui s'est produit jeudi dernier.

Ma journée avait commencé un peu de travers et je ne me sentais pas très en forme. Pourtant en-dedans j'étais fébrile car je donnais ma conférence en soirée. J'ADORE faire ma conférence et rencontrer les gens.Je suis privilégiée de faire ce que je fais et j'en remercie la vie. Mais en ce jeudi je ne me sentais pas à la hauteur. Je me demandais comment j'allais faire pour être concentrée et "livrer la marchandise" comme on dit. Dans la journée j'ai revisé et j'ai fait quelques ajustements en me disais que pour certains passages je ne suis plus du tout certaine de leur pertinence. Le doute s'installe.....

 

18h : J'arrive à la salle et je fais ma préparation.

18h40 : Les gens commencent à arriver. Je suis contente de les voir mais encore à cette heure, je ne me sens pas prête. Pourquoi?

19h : Je laisse encore quelques minutes aux personnes pour arriver et je dis à celles présentes qu'à 19h10 je vais commencer.

Pendant ce temps j'échange avec eux et je reconnais deux-trois personnes qui étaient déjà venus voir ma conférence. Ça me fait plaisir et elles me disent qu'elles sont contentes de me revoir. WOW!!!!

19h10 : Je commence......

Comme à l'habitude je me présente et j'explique un peu le déroulement de la soirée, c'est-à-dire que je vais leur parler de ce que j'ai découvert et qui a transformé ma vie, que je vais dire beaucoup de choses et qu'ils n'ont pas à tous retenir simplement de profiter du moment présent et qu'après ma présentation j'ai gardé du temps pour échanger avec eux.

Donc...je me lance et.... une magie s'opère. Ça ne se passe pas du tout comme d'habitude. Je parle, je parle, je parle et oupsss....une question qui, en attire une autre, puis une autre, puis une autre. Je trouve cela SURPRENANT, EXTRAORDINAIRE et à ma grande surpise AGRÉABLE parce que je réalise que je suis en train d'apprendre. Apprendre qu'à tout moment les choses peuvent changer. Oh je le savais déjà mais là.....encore plus. J'ai beau être devant l'assistance....je ne contrôle rien. La vie s'en charge pour moi. Et là j'ai ma réponse à pourquoi. Et là je suis prête!!!!

Ce soir-là mes doutes sont tombés car les questions sont arrivés au moment même où je parlais de ce que je doutais plus ou moins "bon" dans ma conférence. Ce soir-là j'ai appris que ce que je livrais touchait les gens plus que je ne le croyais. Que ce que je faisais était aimé et que les gens étaient curieux de savoir. Je me suis rendue compte que le message était fort et touchant.

Parler de ma sortie de l'enfer de la violence conjugale, du comment je l'ai fait et des conséquences de ce cauchemar touche beaucoup de monde. Ce qui touche aussi c'est ce que j'en ai fait. Transformer le négatif en POSITIF!!!!! ON A TOUJOURS... LE CHOIX!!!!

Peut importe l'évènement ou la situation que l'on vit ON A TOUJOURS....LE CHOIX! du comment on va le vivre!!!!

MERCI à ce groupe! Grâce à vous ma conférence ne sera plus jamais la même!!!!

Je vous souhaite tous pleins de MOMENTS MAGIQUES!

Je vous souhaite aussi une MAGNIFIQUE journée!

Je suis là!

 

Céline :))

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
On a toujours... le choix !
  • Blogue de la conférencière Céline Paradis. Il me fait plaisir de vous présenter mon blogue traitant de ma conférence ¨On a toujours... le choix!¨ écrite suite à ma sortie de l'enfer de la violence conjugale. Bienvenue et au plaisir d'échanger !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
On a toujours... le choix !
Derniers commentaires
Newsletter
9 abonnés
Publicité