Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On a toujours... le choix !
17 février 2014

GRANDE PREMIÈRE

 Bonjour tout le monde!

 

Samedi soir a été pour moi un soir de GRANDES PREMIÈRES! Je met au pluriel car dans la même soirée j'ai vécu plusieurs "premières".

- Première fois que j'allais au défilé du Carnaval de la Haute-Ville

- Première fois que je mangeais des crevettes au miel et sésame

- Première fois que je regardais les Olympiques toute une nuit de temps

 

Certe, ce n'est pas de grosses "GRANDES PREMIÈRES" mais ça en est quand même. Et de réaliser et de se dire: "Hé c'est la première fois que je fais ça à 47 ans!" c'est tout simplement MAGNIFIQUE.

Que c'est agréable des premières! Sensation particulière de vivre un moment présent unique. Et là ça m'a fait penser que j'ai tellement de "GRANDES PREMIÈRES" à faire!!! Et je vais les faire!!!!

J'ai réalisé aussi que j'étais passée à côté  de beaucoup de "GRANDES PREMIÈRES". Pourquoi? Parce que JE ne m'en donnais pas le droit. Et je sais que parfois les portes étaient grandes ouvertes mais je n'osais pas entrer. La gêne, la peur de faire rire de soi, le peur de déranger, la peur de ne pas être à sa place ou la peur de prendre celle d'une autre personne. La peur, la peur, la peur......

Vous savez, les GRANDES PREMIÈRES peuvent être de petites choses mais qui vont faire vivre de GRANDES ÉMOTIONS! Pas besoin de tapis rouge ou de robe de gala et tuxedo.

Les "GRANDES PREMIÈRES" c'est de se dire:" Hé je fais ceci!" ou "Je fais cela"  pour la PREMIÈRE FOIS et de savourer et d'apprécier le ICI MAINTENANT pendant qu'on le fait.

Les "GRANDES PREMIÈRES" sont des trésors dans notre boîte à souvenir!

 

Je vous souhaite pleins de GRANDES PREMIÈRES!

 

Passez une MAGNIFIQUE journée!

Je suis là!

Céline :))

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
On a toujours... le choix !
  • Blogue de la conférencière Céline Paradis. Il me fait plaisir de vous présenter mon blogue traitant de ma conférence ¨On a toujours... le choix!¨ écrite suite à ma sortie de l'enfer de la violence conjugale. Bienvenue et au plaisir d'échanger !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
On a toujours... le choix !
Derniers commentaires
Newsletter
9 abonnés
Publicité