Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On a toujours... le choix !
11 février 2014

Qui es-tu?

Quand la question nous est posée, on a parfois tendance à répondre par un titre. Exemle: Je suis la fille ou le fils de.... je suis la femme ou le mari de.... je suis la mère ou le père de.... ou encore on nomme notre métier, je suis médecin, policier, cuisinier.....ect.

Moi si on m'avait posé la question il y a tout juste un an, j'aurais répondu: " Je suis une survivante de violence conjugale" avant même de répondre par mon prénom.

Pourquoi on ne répond pas tout simplement qui on est? Pourquoi cette retenue? Je me pose la question parce que je réalise de plus en plus que quelque part nous sommes tous pareils en étant tous tellement différents. Est-ce pour protéger notre jardin secret? Pour ne pas trop se dévoiler? Pourtant notre identité propre et ce petit quelque chose qui nous différencie fait que nous sommes unique.

 

Ça ne fait pas longtemps que je sais moi qui je suis réellement. C'est vrai car:

 

J'ai été et je suis toujours la fille de Yvette et Jean-Robert.

J'ai été la blonde de untel ou untel.

J'ai été étudiante de telle école.

J'ai été et je suis toujours la mère de mes deux filles et mamie de mon petit-fils.

J'ai été la femme de...

J'ai été des numéros d'employés.

J'ai été la patiente de tel médecin de famille.

On est tellement de choses......

Au-delà de tout ça je suis:

CÉLINE PARADIS j'ai 47 ans et je suis COMPLÈTEMENT ET ENTIÈREMENT amoureuse de la vie!

Je suis: Aimante, Brave, Courageuse, Dévouée, Entière, Franche, Généreuse, Honnête, Intelligente, Joviale, K-rare, Logique, Motivée, Naturelle, Ouverte, Privilégiée, Qualifiée, Reconnaissante, Sensible, Travaillante, Unique, Vraie, Winner, X-tra, Y'en a dedans et Zen!!!!

Découvrez VOTRE alphabet!!! DÉCOUVREZ-VOUS!!!!

 

Je n'ai plus peur de dire qui je suis. Plus peur de déplaire ou de déranger. Je suis moi et vraiment heureuse de vivre ma vie!

 

Je vous souhaite une MAGNIFIQUE journée!

Je suis là!

Céline :))

 

Publicité
Publicité
Commentaires
On a toujours... le choix !
  • Blogue de la conférencière Céline Paradis. Il me fait plaisir de vous présenter mon blogue traitant de ma conférence ¨On a toujours... le choix!¨ écrite suite à ma sortie de l'enfer de la violence conjugale. Bienvenue et au plaisir d'échanger !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
On a toujours... le choix !
Derniers commentaires
Newsletter
9 abonnés
Publicité