Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On a toujours... le choix !
7 décembre 2013

Prendre SA place

Bon Samedi

 

Je me suis souvent fait dire de prendre MA place. Mais plus souvent qu'autrement cela voulait dire prendre mon 'trou". Me taire, ne pas parler, être d'accord avec les autres..... être à part.....vous voyez le genre!

Puis un jour j'en ai eu assez. Alors j'ai décidé de la prendre MA  place. Pas facile à faire quand pendant presque toute sa vie on a fait le contraire. Pour ne pas déplaire, pour ne pas déranger, pour être aimer j'avais pris plusieurs places qui n'étaient pas MIENNES.  Mais j'ai changé!!!

Prendre SA place ne veut pas dire tout tasser et imposer nos idées et nos valeurs. Ça ne veut pas dire se foutre de ce que les autres vont penser si je prend telle ou telle décision. Ça ne veut pas dire être égoiste et ne penser qu'à soi.

Prendre SA place c'est vivre SA vie. Elle est unique et ne repassera pas. Nous avons TOUS droit à NOTRE place dans la vie et en société.

Prendre SA place c'est:

Dire ce que je pense en toute liberté.

Avoir droit à mes opinions et mes valeurs.

Pouvoir dire "j'aime" ou "je n'aime pas".

Pouvoir rire, chanter ou pleurer sans peur du jugement.

Pouvoir être seule par moment et avoir mon jardin secret.

Être respecté tout comme je respecte autrui.

Faire MA vie et non celle que les autres voudraient que je fasse.

Vivre dans un milieu agréable et sécuritaire.

ETC.....

Prendre SA place c'est aussi être à sa place. Chacun sa paire de culotte!!!!! Les jugements et les critiques sont tellement à la mode.

PRENDRE SA PLACE C'EST ÊTRE!!!!!!

 

Je vous souhaite la plus MAGNIFIQUE des journées et je suis là!!!!!

Céline :))

Publicité
Publicité
Commentaires
On a toujours... le choix !
  • Blogue de la conférencière Céline Paradis. Il me fait plaisir de vous présenter mon blogue traitant de ma conférence ¨On a toujours... le choix!¨ écrite suite à ma sortie de l'enfer de la violence conjugale. Bienvenue et au plaisir d'échanger !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
On a toujours... le choix !
Derniers commentaires
Newsletter
9 abonnés
Publicité