Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On a toujours... le choix !
6 novembre 2013

La gare

Quand j'y suis arrivée, complètement épuisée et déboussolée, j'étais perdue.Je n'avais pas la moindre idée de ma prochaine destination, comment j'allais m'y rendre et encore moins des moyens que j'avais pour repartir.

Je me sentais comme en pays étranger parce que mon grand "décalage horaire" ne me permettait pas de comprendre ce qu'on me disait ni ce que j'essayais de dire. J'étais paniquée, tout était flou. Par où je vais, à qui je m'adresse, dois-je faire des réservations? Et ce soir, et demain....dormir! Est-ce que je vais enfin pouvoir dormir? Tranquille? Je me suis assise et j'ai attendu...

Quelqu'un s'est approché et de par sa douceur et son calme m'a fait comprendre qu'elle m'aiderait. J'ai déposé bagage et j'ai pleuré. J'ai pleuré. J'ai pleuré. Tout ce temps que les larmes ont coulé, la personne est restée près de moi silencieuse, m'a offert un café et a respecté ma fatigue et ma douleur.

Le voyage a été si long et si dur.Comment j'ai pu tenir si longtemps? Aventurière moi? Non!!!! On m'avait dit que je ferais le plus beau des voyages. Un tout inclus! Pas d'inquiètude! J'étais supposée connaître de grandes sentations et on m'avait dit que chaque jours serait plus beau que le précédent. Tout un voyage oui! Pas du tout un 5 étoiles.

Au fil du temps j'ai tenté d'expliquer que ce n'était pas ce que je voulais vivre. Que je n'étais pas bien dans ce périple. Que je voulais partir! On m'a enlevé ma boussole, ma carte, ma gourde.....Puis un jour....

J'AI MIS FIN À MON VOYAGE!

 

Pour revenir à la gare, enfin à la gentille personne de la gare, une fois toutes mes larmes séchées, elle m'a dit, dans un langage clair que je comprenais: " Ne vous inquiètez plus. Vous n'êtes plus seule! Nous allons vous aider mais d'abord, vous allez vous reposer."

On m'a offert à manger, on m'a installé dans une chambre chaude et confortable, j'ai pu prendre un bain et j'ai respiré......

Quel hospitalité! MERCI! Je suis restée à la gare le temps de refaire mes forces et d'être bien guidé à faire les bons choix pour mon futur itinéraire.

Les Maisons d'Hébergement pour Femmes Victimes de Violence Conjugale sont des endroits MAGNIFIQUES! La sécurité est primordiale. Le respect, la compréhension, la confidentialité, le calme, la gentillesse, la confiance, l'estime de soi, le sourire sont le reflet de l'âme des femmes qui y travaillent.

Merci à toutes les intervenantes!

Mesdames, si vous êtes en diffuculté, n'hésitez pas! Allez à la gare!

Céline :))

Publicité
Publicité
Commentaires
On a toujours... le choix !
  • Blogue de la conférencière Céline Paradis. Il me fait plaisir de vous présenter mon blogue traitant de ma conférence ¨On a toujours... le choix!¨ écrite suite à ma sortie de l'enfer de la violence conjugale. Bienvenue et au plaisir d'échanger !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
On a toujours... le choix !
Derniers commentaires
Newsletter
9 abonnés
Publicité