Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On a toujours... le choix !
5 novembre 2013

La guérison

 

Qu'elle était douloureuse. Douloureuse et purulente. Tellement profonde que je ne croyais pas pouvoir guérir de cette blessure. Le simple fait de vouloir en parler me faisais terriblement souffrir. Les mots ne voulaient pas sortir tellement la souffrance était grande. Je n'arrivais plus à manger ni à dormir. Cette blessure était grave, je le savais. La guérison allait être longure, très longue....

J'ai été victime de violence conjugale et il a tout fait pour me détruire. Je eu mal à mon corps mais c'est mon âme qui a le plus souffert.

La violence psychologique touche directement ce que nous sommes comme personne, comme être. Elle détruit et fait de grands ravages. Elle brise la confiance en soi, la joie de vivre, l'assurance, le respect, le désir, l'estime de soi. On devient méfiante, on se sent coupable de ce que l'on vit, on est triste, on a peur, on se sent trahi, découragé, on s'isole, on a le sentiment d'être folle.

Lorsque je suis entrée en maison d'hébergement, je ne pouvais même pas dire ma couleur préféré. Je n'avais plus de couleur! Étant une femme forte qui passe à travers toutes les épreuves de sa vie, je croyais qu'en un seul mois tout serait replacé. Que tout serait réglé.

Et j'ai appris, et j'ai compris...

La guérison de la violence conjugale demande du temps. C'est à travers mes rencontres avec les intervenantes que j'ai appris à décortiquer et comprendre ce qui venait de se passer dans ma vie.

Parce que ce n'est pas tout d'avoir été victime. Les blessures profondes demandent du temps pour cicatriser. Au fil des mois, à travers mes lectures et en assistant aux café-rencontres, j'ai compris qu'un agresseur est un manipulateur. Il prend le contrôle de notre vie. Il le fait de façon très subtile et il est rusé comme un renard.

Il prend le temps d'étudier sa "proie" pour mieux la contrôler. Enjoleur et charmeur, il tend ses pièges avec agilité. Dès que l'on tombe dans le piège, il resserre les cordes.

Les mois ont passé et j'ai trouvé la maille de son filet....je suis partie!

Je sais que j'ai fait LE BON CHOIX en quittant "lui". Ç'a été LA MEILLEURE DÉCISION DE MA VIE!

Aujourd'hui je continu de guérir et j'ai repris goût à aimer et vivre MA VIE!

Ma couleur préféré est le BLEU!

Mesdames, FAITES LE BON CHOIX! PARTEZ!

Céline :))

Publicité
Publicité
Commentaires
On a toujours... le choix !
  • Blogue de la conférencière Céline Paradis. Il me fait plaisir de vous présenter mon blogue traitant de ma conférence ¨On a toujours... le choix!¨ écrite suite à ma sortie de l'enfer de la violence conjugale. Bienvenue et au plaisir d'échanger !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
On a toujours... le choix !
Derniers commentaires
Newsletter
9 abonnés
Publicité