Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On a toujours... le choix !
12 juin 2014

Le BONHEUR c'est d'être HEUREUX...

Bonjour tout le monde

 

On l'a tous déjà entendu celle-là: "Le BONHEUR c'est d'être HEUREUX!" Depuis quelques jours, il me vient pleins de choses en tête en relation avec le BONHEUR. Questionnement, raisonnement, réflexion.....

Ce matin j'ai envie de vous partager ce que je pense du BONHEUR.

Une des premières choses qui m'est venue en tête c'est la fameuse question: "Qu'est-ce que le BONHEUR?" Puis, je me suis dit: "Je crois qu'il y a autant de définitions du BONHEUR qu'il y a de monde dans l'monde!" C'est vrai! Pour une personne le BONHEUR peut être d'avoir une Ferrari tandis que pour une autre c'est d'avoir un vélo. Pour certains le BONHEUR c'est d'avoir du fric, pour d'autres c'est d'avoir la santé et pour d'autres, c'est d'avoir du fric et la santé. Pour certains c'est d'être "jet set", pour d'autres c'est de vivre en retrait et tranquille. Pour certains c'est de faire un travail qu'ils aiment, pour d'autres, c'est d'avoir un travail. Pour certains c'est d'être parents, pour d'autres c'est, de ne pas l'être. Pour certains.......je vous laisse continuer......

 

Ce qui est SUPER PLAISANT avec le BONHEUR c'est qu'il est GRATUIT!!!!! Le BONHEUR ne s'achète pas. Même pas besoin de le chercher. Il est présent tout le temps. Tout ce que l'on a à faire pour le vivre, c'est de lui dire OUI! OUVRIR LA PORTE!!!!

Moi, depuis que je lui ai dit OUI, y m'lâche pu. Je suis même atteinte de son syndrôme: LA BONNEHUMEURETÉ! C'est incurable. Pourquoi? Parce que je l'ai décidé! Ma vie, tout comme la vôtre, est UNIQUE! On en a qu'une! J'ai décidé que ça en serait toute une!!!!

Dans les deux dernières années j'ai BEAUCOUP changé. Dans mon corps, dans ma tête. Je ne suis plus DU TOUT celle que les autres voulaient que je sois ou encore pire, celle que je croyais que je devais être pour les autres. Aujourd'hui je suis MOI! Des changements, je vous en nomme:

- Je ne me pèse plus 3 fois par jour pour être certaine de ne pas dépasser 118 livres de peur d'être trop grosse, (je n'ai même plus de pèse-personne) et je n'ai aucune idée de mon poids.

- Je me suis fait couper les cheveux très courts parce que j'en avais assez des maudits séchoirs et fers plats sans oublier toute la gamme de produits qui font en sorte que tes cheveux...y bougent plus.

- Je sors sans maquillage!!!!! AYOYE!!!! QUE J'AIME ÇA!!!!! Dire que je me devais de mettre rouge à lèvres et mascara pour aller chercher du lait au dépanneur!!!! Plus maintenant. Et vous savez quoi??? JE ME SENS BELLE!!!!

- Je ne m'empêche plus de sortir en jupe ou short parce que j'ai une petite repousse sur les jambes. Combien de fois j'ai sué dans mes jeans parce que j'avais honte???? Les filles....ne faîtes pas ça!!!! SORTEZ en court pareil.

 

Le BONHEUR je l'ai choisi! Parfois petit, parfois GRAND mais TOUJOURS PRÉSENT!!!! Le BONHEUR fait parti de ma VIE!

Je vous souhaite une MAGNIFIQUE journée!

Je suis là!

Céline :))

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
On a toujours... le choix !
  • Blogue de la conférencière Céline Paradis. Il me fait plaisir de vous présenter mon blogue traitant de ma conférence ¨On a toujours... le choix!¨ écrite suite à ma sortie de l'enfer de la violence conjugale. Bienvenue et au plaisir d'échanger !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
On a toujours... le choix !
Derniers commentaires
Newsletter
9 abonnés
Publicité