Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On a toujours... le choix !
26 février 2017

Êtes-vous M-O-I?

Bonjour tout le monde!

 

Quel BONHEUR d'être bien dans sa peau! Vous savez quand on réussi à être vraiment la personne que l'on veut être. Pas celle que les autres veulent que l'on soit mais bien celle que nous voulons. S'assumer et savouver chaque moment de sa vie, de son existence. Réaliser le privilège d'être là. Commencer et terminer sa journée en disant "MERCI".  C'est ce que je vis. Je suis amoureuse de ma vie.  Drôle à dire hein? Mais c'est TELLEMENT ça! Ma vie, je l'aime avec un grand A. Elle est UNIQUE et MAGNIFIQUE.  Je suis entièrement et totalement M-O-I.  J'espère que vous l'êtes aussi.  Oui, oui, je souhaite que vous soyez M-O-I!

Mais qu'est-ce qu'elle dit là, elle, aujourd'hui? Je vous explique. M-O-I, c'est mon mode de vie. M-O-I, c'est MOTIVATION, OUVERTURE, INDÉPENDANCE.

 

MOTIVATION:

Tous les matins, dès que j'ouvre les yeux, je souris et je remercie ma vie pour ma journée qui commence. Peu importe ce qui va se passer  je suis motivée à la vivre pleinement. Comme je ne sais d'avance son déroulement (j'en ai une brève idée mais parfois il y a des surprises et encore là parfois elles sont bonnes et parfois elles sont mauvaises) je profite de chaque instant. Il y a des jours où je suis plus fatiguée et où mon corps est en douleur et c'est là qu'elle devient hyper importante. Elle me fait tenir bon. Elle me supporte. Elle me "booste"!

La MOTIVATION me donne des ailes et fait en sorte que je peux me lancer des défis toujours plus grands et les relever avec SUCCÈS. La MOTIVATION fait partie de M-O-I!

 

OUVERTURE:

C'est ma soif d'apprendre, de connaître, d'explorer, de comprendre. On entend souvent "ouverture sur le monde", YOUPPIE je l'ai. C'est génial de pouvoir, et ce tous les jours, DÉCOUVRIR!  Regarder, Entendre, Toucher, Parler, Sentir, Constater, Questionner, Être surprise... C'est fascinant tout ce que le monde peut m'apprendre. La VIE est un atlas et un dictionnaire EXTRAORDINAIRE! L' OUVERTURE fait partie de M-O-I!

 

INDÉPENDANCE:

Elle me permet ma LIBERTÉ et ça j'y tiens. Lorsque je me suis sortie de la violence conjugale ma LIBERTÉ est devenue primordiale. J'avais réussi à couper les ficelles de la marionnette que j'étais devenue sous l'emprise de "lui" et à mon grand étonnement et bien maladroitement au début, je pouvais AGIR à ma guise et dans tous les sens du mot. Je pouvais à nouveau réfléchir, prendre des décisions, voir mes enfants quand je le voulais, parler avec les gens, sortir de la maison, manger ce que j'aimais, reprendre le sport, VIVRE!! Être indépendante c'est prendre ma place dans la vie. Faire mes choix. Avoir mes envies et mes préférences. Mon INDÉPENDANCE est positive et non pas dans le sens de me foutre des autres. Elle est plutôt mon identité propre. Elle est ce que je suis en tant que femme qui à retrouver sa LIBERTÉ.  Elle est ma fortune.  Me retrouver est le plus beau cadeau que je me suis fait. OUI, l'INDÉPENDANCE fait partie de M-O-I!

 

Et vous? Êtes-vous M-O-I?

 

Je vous souhaite une MAGNIFIQUE journée!

 

Je suis là!

 

Céline :))

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est un problematique. de vie familiale.. le mari a nettement le plus de pouvoir ( financièrement (.. En effet..il y a des belle-meres, des collegues, des freres, des soeurs.. qui peuvent etre des perverts narcisdiques. Moi.. je justifiais logiquement que l'abuseur ( un. C.O.O) etait ne avec trop de colère ( testosterone).. <br /> <br /> <br /> <br /> Abuse is situational. Mon ex-mari a encore " anger tantums'. enguelle ( * crie sur )les enfants de sa 3ieme femme..Mais il ne les gifgle pas. J'aime le métaphore de la marionnette. Moi Et mon fils de 10 ans..on était devenu léthargique. . Après en 2012..grâce a un Copain infirmier et mexicain j'ai commencé à croire en moi-même. .à me pardonner. .. la vie n'est pas toujours comfortable, mais on peut apprendre des erreurs de jugement. .qu'on faisait en se mariant à 22 ans avec son "high schhol/university" sweetheart.
Répondre
M
On devient experte a analyser les intentions, motivations et hommes et femmes qui nous sont proches..<br /> <br /> Oui..on devient assez indépendante. .quand on comprend que le marriage est un institut culturel.
Répondre
On a toujours... le choix !
  • Blogue de la conférencière Céline Paradis. Il me fait plaisir de vous présenter mon blogue traitant de ma conférence ¨On a toujours... le choix!¨ écrite suite à ma sortie de l'enfer de la violence conjugale. Bienvenue et au plaisir d'échanger !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
On a toujours... le choix !
Derniers commentaires
Newsletter
9 abonnés
Publicité