Bonjour tout le monde

 

C'est la St-Valentin. La journée de l'amour. Le rouge vif. Les p'tits coeurs, les fleurs, le p'tits maudits chocolats, le souper aux chandelles...

Que c'est beau l'amour! Ce sentiment si fort qui fait battre le coeur à 100 à l'heure et qui nous rend heureux. Être en amour c'est merveilleux. Être en amour c'est la complicité, l'échange, la tendresse, les câlins, les baisers, l'intimité, la proximité, le désir, l'envie, les folies,  les regards profonds, la sensualité, la sexualité, les p'tits mots doux, les projets... Être en amour c'est MAGNIFIQUEMENT BEAU ET BIEN!

 

Le 14 février est, pour certaines, une journée comme toutes les autres. Je pense bien-sûr aux femmes victimes de violence conjugale qui, elles, ne vivront pas une journée d'amour. Pour elles, la St-Valentin sera une raison de plus de se faire humilier, rabaisser, délaisser, maltraiter. Les p'tits coeurs? Oubliez ça! Elles auront le coeur brisé. Les fleurs? Jamais de la vie! Elles recevront le pot! Les p'tits maudits chocolats? Sûrement pas! Le souper aux chandelles? Oh le souper aux chandelles!!! Il ne se prendra pas au restaurant.

Elle va le préparer elle-même à la maison avec soin, amour et avec espoir que ce soir "lui" fera trève de sa violence et comprendra à quel point elle l'aime. Elle dressera la table en attendant qu'il rentre du travail. Elle se fera belle et se maquillera légèrement pour camoufler les cernes sous ses yeux tristes. Dès qu'elle l'entendra dans l'entrée, elle lui servira son apéro et l'accuillera avec un tendre sourire. "Lui", fatigué de sa journée, prendra le verre sans la regarder. Il va demander à quelle heure le souper sera prêt et ira se doucher. Pendant ce temps elle va se dépêcher pour que tout soit servi dès qu'il reviendra. Elle se dépêche mais, il décide de prendre un autre verre avant de manger. Puis un autre! C'est normal c'est la St-Valentin après tout! Il ouvre le vin et demande enfin d'être servi.  De l'entrée au dessert, il va critiquer. Pas assez chaud, pas assez salé, pas assez dans l'assiette, pas assez... sauf pour le vin! Ça il s'est assurer d'en avoir assez. À la fin du repas, qui s'est déroulé sans discussion (il avait bien trop faim pour parler), étourdi par sa consommation d'alcool, là il va la regarder et la trouver belle. Là il va vouloir "fêter"! Et là elle va sentir la tension se manifester. Elle ne veut pas que ça se passe comme ça mais elle sait très bien que ça va arriver. Ne voulant pas subir la rage de "lui" elle va se taire et fermer les yeux.  Il va faire sa "p'tite affaire" et s'endormir. Elle, elle va tout nettoyer et ranger. Elle va se démaquiller et elle va pleurer. La St-Valentin sera terminée!!!!

 

Mesdames, je pense à vous TRÈS TRÈS fort aujourd'hui. Je vous prend dans mes bras. Gardez COURAGE car la plus forte c'est VOUS!!

 

#SortirdelaviolenceconjugalecestPOSSIBLE #RetrouversalibertecestPOSSIBLE #Onatoujourslechoix #Jefaismaroute

 

Je vous souhaite une MAGNIFIQUE journée!

Je suis là!

Céline :))