Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On a toujours... le choix !
21 janvier 2017

L'Effet Miroir selon Céline

Bonjour tout le monde

 

Comment ça va? Votre début de la belle 17 est-elle à votre goût? Avez-vous pris des résolutions? Tsé le gym 3 fois semaine? En tous les cas moi je peux vous dire que ma 17 est MAGNIFIQUEMENT bien commencé! Là, je sais vous vous dites:" Ah oui! Comment ça?" La réponse est simplement parce que je l'ai DÉCIDÉ et que mon Effet Miroir est WOWWWW!!!!

Je m'explique! Vous savez, il y a plusieurs définitions de l'effet miroir. Vous n'avez que le taper sur Google et il y a une liste impressionnante.( vous allez le faire hein??) Moi ben, vous me connaissez maintenant, j'ai ma propre définition, je l'aime, je l'assume et elle fonctionne TRÈS BIEN.

Alors  voici l'Effet Miroir selon Céline:

Il arrive que l'on ressente un mal à l'aise devant une personne totalement inconnue. Parfois on n'aime pas cette personne et cela pour aucune raison. Ça nous ait tous arrivé. Pourquoi on n'aime pas quelqu'un qu'on ne connait? Les réponses sont tellement faciles.Oui, oui, LES réponses.

1ière réponse: Cette personne a quelque chose que j'aimerais avoir. De la personnalité, de l'argent, une belle apparence, un bon travail, de l'expérience dans un domaine qui me passionne, une voiture de luxe, etc.... je pourrais continuer comme ça encore et encore. Ce que je retiens ici c'est que ce n'est pas que je n'aime pas cette personne, je la jalouse, je l'envie. C'est pour ça qu'elle me dérange autant. L'Effet Miroir ici, est donc ce que je vois en elle, cette personne est mon propre sentiment d'infériorité. Je me sens moins importante parce que je n'ai pas ce qu'elle a!

Cet Effet Miroir je l'ai longtemps ressenti. Oh que OUI!!! Plus maintenant. Mon mode de vie actuel me va TRÈS BIEN et mon M-O-I = Motivation, Ouverture, Indépendance, me permet de vivre MA vie comme je le veux dans la BONNEHUMEURETÉ avec ce que j'ai et ce que je suis.

2ième réponse: Cette personne me rappelle une autre personne qui m'a fait du mal ou qui a nui à ma vie.  Je ne la connais pas mais elle me replonge dans des souvenirs malheureux alors je préfère ne pas l'avoir dans mon entourage. Tout de suite je m'éloigne et je ferme la porte. L'Effet Miroir ici, est un rappel d'une guérison intérieure qui ne s'est pas faite.

Cet Effet Miroir je le ressent encore quelques fois. Eh OUI! Il y a des blessures qui mettent plus de temps à guérir que d'autres et il n'y a pas de honte à ça. Tout arrive pour quelque chose et nous en apprend plus sur nous-même et ça...c'est GÉNIAL.

3ième réponse: Cette personne, je veux la connaître. Cette personne a un quelque chose d'attirant. Cette personne est intéressante. Je veux être près de cette personne. L'Effet Miroir ici, est la réponse à un apprentissage que je n'avais pas atteint mais que je voulais. C'est un plus dans ma vie et j'y porte une grande attention.

Cet Effet Miroir je le ressent à tout les jours. Je suis une fille curieuse qui aime apprendre et qui s'intéresse aux gens. 

 

Il y a d'autres facettes de l'Effet Miroir, toujours selon Céline:

Il y a le " je vais agir comme tu agis afin de te démontrer de quoi tu as l'air"!! Ça je l'ai souvent fait avec mes filles. Lorsqu'elles boudaient et qu'elles pleuraient pour des riens! Je me mettais à genoux moi aussi devant elles et je les imitais. Lorsqu'elles criaient pour mieux me faire comprendre ce qu'elles disaient, vous savez les ados, ben je les imitais encore une fois. Le résultat de cet Effet Miroir est que ça saisi et que souvent les fous rires suivent. Le calme revient et la discussion peut être possible.

 

Mon Effet Miroir préféré maintenant. Oh que celui-là je l'AIME!! Je le pratique plusieurs fois par jour peu importe l'endroit où je me trouve. Chez moi, au travail, au resto, à l'épicerie, à la bibliothèque, sur le bord du fleuve, dans le Vieux Québec, PARTOUT!!!!! C'est l'Effet Miroir-Miroir!

Chaque matin je me regarde dans le miroir de la salle de bain et je me dis "Bon matin cocotte!" et ce que je vois c'est d'abord mon SOURIRE. Quoi de mieux que de commencer sa journée par se sourire à soi-même? Ça va de soi! J'ai le privilège d'être là ce matin! Go go go! Bien-sûr que je vois mes ti-yeux collés et bouffis mais c'est tellement mignon! Ensuite mon rituel du chant dans la douche, du petit déjeuner et je me prépare un de ces cafés....le meilleur!! Je reviens devant le miroir pour le ti-mascara et là je me parle: "Comment ça va ma grande? Oh r'garde donc une nouvelle tite-ride! As-tu vu la neige ce matin c'est WOWWW!!!!" Si je suis en congé ah ben là!!!! Le gros fun!!!! Même chose le soir quand je me démaquille et que j'ai l'air d'un raton laveur, je me dis:" Bravo cocotte tu as passé une superbe journée!!!" et cela même s'il y a eu des embuches dans la journée car ces embuches m'ont appris et moi l'apprentissage J'AIME ÇA!!

Partout où je vais, partout où je suis, il y a des miroirs ou des vitrines, ou des flaques d'eau ou de glace, ou encore mon beau fleuve (je dis MON car je l'aime le fleuve et je suis heureuse de pouvoir marcher en sa bordure). Alors plusieurs fois par jour je peux voir mon reflet et de visu savoir comment je me sens réellement. Mon reflet ne me ment pas. Mon reflet est vrai. Mon reflet me donne l'heure juste. Je vous donne un exemple:

Je suis au travail, endroit où je suis entourée de gens, j'ai beaucoup de douleur au dos mais je souris et j'exécute mon travail tout à fait normalement. Personne ne peut se douter de ma douleur ressenti. Personne sauf, moi, quand je croise un miroir. Mon reflet me dit:" heille la grande, ralenti un peu". Je souris, je me fais un clin d'oeil et je ralenti!!!

Ce que j'aime de l'Effet Miroir-Miroir, c'est que ça aide ÉNORMÉMENT à devenir TOTALEMENT vrai avec soi-même et devenir TOTALEMENT vrai avec soi-même est le plus beau des cadeaux à se faire.

 

Prenez le temps de découvrir votre Effet Miroir

 

Miroir-Miroir, qui est la plus BELLE?    M-O-I!!

 

 

 

Je vous souhaite une MAGNIFIQUE journée!

Je suis là!

Céline :))

Publicité
Publicité
Commentaires
On a toujours... le choix !
  • Blogue de la conférencière Céline Paradis. Il me fait plaisir de vous présenter mon blogue traitant de ma conférence ¨On a toujours... le choix!¨ écrite suite à ma sortie de l'enfer de la violence conjugale. Bienvenue et au plaisir d'échanger !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
On a toujours... le choix !
Derniers commentaires
Newsletter
9 abonnés
Publicité