Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On a toujours... le choix !
4 janvier 2017

Le fabuleux "Parce que..."

Bonjour tout le monde 

 

Voici mon premier message de la belle 17. J'en profite pour vous souhaiter une très très très belle année pleine de beaux BONHEURS, de PAIX, d'AMOUR, de SANTÉ et surtout de vous choisir en toute circonstance. La personne la plus importante de votre vie c'est VOUS!

 

 

L'éveil, la compréhension, l'acceptation, le pardon, la mise en action et vivre une libération. MAGNIFIQUE cadeau de la vie!!

 

J'ai eu réponse tout dernièrement, au beau milieu d'une très belle discussion, d'un "pourquoi" qui m'a habité durant 37 ans. 37 ans à me demander pourquoi, pourquoi, pourquoi??? 37 ans à ressentir un mal à l'aise et une tristesse intérieure. 37 ans à nier et à faire semblant. 37 ans à ne pas être entièrement et totalement moi, Céline Paradis. 37 ans à vivre en retenu. 37 ans à ne pouvoir mettre de mots sur mon questionnement. 37 ans à me demander ce qui clochait avec moi. J'ai mis plus de 37 ans de ma vie à ne pas comprendre.

37 ans avant que l'éveil vienne à moi avec ce: "Oui c'est ça, tu as compris. C'est à cause de "parce que"." C'est venu comme une claque en plein visage. Ça m'a saisi et j'ai enfin compris. Ce long, très long blocage était là car un "parce que" est venu un jour me toucher et prendre une partie de ma naïveté et de ma puberté. C'était ça! C'était donc ça!

J'ai pleuré et j'ai commencé à accepter, car pour enfin vivre libre et me détacher de ce poids tros longtemps porté, je devais le faire. Ça ne sers à rien d'être en colère ou de maudire puisque ça ne changera pas les années derrières. Je peux par contre enfin m'ouvrir sur maintenant et aujourd'hui avec une légèreté et c'est fait.

L'autre étape c'est le pardon. Pardonner cette souffrance de 37 ans et plus encore, me pardonner d'avoir fait souffrir par cette souffrance, tant de gens. Ce poids que je portais sans vouloir admettre sa raison et qui a bousillé toutes ces années de ma vie. Oh je n'ai pas été malheureuse. Bien au contraire! Je suis naturellement amoureuse de la vie et je m'y suis accrochée de toute mes forces. J'ai donc mis au placard et sous cadenas le "parce que" et j'ai vécu. Est arrivée cette belle discussion et le cadenas s'est ouvert.

Je dis fabuleux "parce que" car j'ai réussi à comprendre après tout ce temps. Je sais et je prône depuis des années que la vie est la plus belle et la plus grande des écoles et qu'à tout âge nous apprenons. Je dis aussi qu'il est important de vivre pleinement sa vie car elle est unique et ne reviendra pas. Malgré le blocage qui m'habitait je croyais vraiment vivre pleinement ma vie chaque jour et chaque minute de chaque jour mais je me trompais. Aujourd'hui grâce à "parce que" je vis TELLEMENT!

Je ne vois plus le "parce que" de la même manière depuis l'éveil.

On se sert souvent de ce terme comme réponse facile à un "pourquoi". Exemples:

Pourquoi tu m'aimes? Parce que...   Pourquoi tu fais ça? Parce que...   Pourquoi tu pleures? Parce que...  Pourquoi tu te poses tant de questions? Parce que...

Quand on répond "parce que", dans notre tête la phrase se continue mais on se tait pour ne pas être obligé de se justifier si jamais notre réponse ne plaît pas à l'autre. Ou encore on s'arrête là car ça ne nous tente pas de parler. Et pourtant si les "parce que" menaient à une très belle discussion et un éveil, ne serait-ce pas FABULEUX???

Je dis souvent de prendre le temps de prendre son temps pour se donner du temps. La vie a pris sont temps pour me faire comprendre. Certe, je n'aurais pas eu la vie que j'ai eu jusqu'à présent si j'avais compris avant. Je ne sais pas ce que ça aurait changé. Ce que je sais c'est qu'en octobre dernier j'ai atteint mon demi siècle de vie (qui pour moi est WOW!!) et que, aujourd'hui grâce à un "parce que" révélé dernièrement, je commence à vivre vraiment PLEINEMENT MA VIE!!!!

 

En ce début de la belle 17 je vous souhaite une MAGNIFIQUE journée!

Je suis là!

Céline :))

 

Publicité
Publicité
Commentaires
On a toujours... le choix !
  • Blogue de la conférencière Céline Paradis. Il me fait plaisir de vous présenter mon blogue traitant de ma conférence ¨On a toujours... le choix!¨ écrite suite à ma sortie de l'enfer de la violence conjugale. Bienvenue et au plaisir d'échanger !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
On a toujours... le choix !
Derniers commentaires
Newsletter
9 abonnés
Publicité