Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On a toujours... le choix !
7 février 2016

Sortir de "l'HORS HEURE"

Bonjour tout le monde,

C'est comme ça que je l'écris, parce que c'est comme ça que ça se vit! "HORS HEURE"

La violence conjugale n'a pas d'horaire. Elle arrive à tout moment. En fait, elle survient quand l'agresseur décide d'agir. Au début, elle surprend puisque tu ne la connais pas. Graduellement et sournoisement elle s'installe dans ton quotidien sans que tu l'aies invité. Elle va prendre beaucoup de place jusqu'à la prendre complètement et te faire vivre l'HORS HEURE.

Le temps que tu avais pour toi n'existe plus. "Lui" et sa violence prennent le contrôle et cela 24/24heures 7/7jours.

 

Quand prendre un bain devient un "luxe" que tu oses à peine te permettre quand il n'est pas là, c'est signe que ce que tu vis n'est pas normal.

Quand tu te dépêches d'appeler tes filles pour prendre de leurs nouvelles et ne pouvoir leur parler que quelques minutes de peur qu'il arrive, c'est signe que ce que tu vis n'est pas normal.

Quand par une belle journée d'été, tu te retiens d'aller marcher juste au cas où il appellerais et que tu ne répondrais pas en sachant très bien qu'il finira de travailler plus tôt pour venir te demander où tu étais,c'est signe que ce que tu vis n'est pas normal.

Quand il tient ABSOLUMENT à venir avec toi chez le médecin parce qu'il te dit qu'il est hors de question que tu lui caches quelque chose, c'est signe que ce que tu vis n'est pas normal.

Quand il appelle à la maison 10-15 fois dans la journée supposément pour te dire "je t'aime" et que tu sens que tu dois répondre, c'est signe que ce que tu vis n'est pas normal.

Quand.....

Je pourrais continuer comme ça encore et encore.....

J'ai réussi à me sortir de l"HORS HEURE" de la violence conjugale.

Je me souviens des premiers jours, en maison d'hébergement, où une intervenante m'a dit: Tout va bien aller. Prenez votre temps. On va y aller un jour à la fois! J'en pleurais.

Au-delà de l'emprise, du contrôle, des insultes, des cris, des blessures, de l'isolement, du mal, il y a l'HORS HEURE!

Mais:

Sortir de la Violence Conjugale c'est POSSIBLE!

Aujourd'hui je suis tellement HEUREUSE et BIEN. Chaque fois que je vais prendre une marche, je prends MON TEMPS. Je parle avec mes filles sans regarder les minutes qui passent. Que dire de ces longs bains que je me permets jusqu'à "ratatiner"

Les "rénovations" de ma vie ont été longues et difficiles mais si vous saviez à quel point le BONHEUR est présent dans ma vie.

Je vous souhaite une MAGNIFIQUE journée!

Je suis là!

Céline :))

Publicité
Publicité
Commentaires
M
95% des femmes victimes venaient de familles ( papa maman) mono-nucleaires harmonieuses.. on ne comprend pas ce qui nous arrive..en tant qu'immigrante à Toronto..sans famille.. ( mais ma belle-fille nigérienne m'a conseillé de m'enfuir)
Répondre
On a toujours... le choix !
  • Blogue de la conférencière Céline Paradis. Il me fait plaisir de vous présenter mon blogue traitant de ma conférence ¨On a toujours... le choix!¨ écrite suite à ma sortie de l'enfer de la violence conjugale. Bienvenue et au plaisir d'échanger !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
On a toujours... le choix !
Derniers commentaires
Newsletter
9 abonnés
Publicité