Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On a toujours... le choix !
9 décembre 2015

Oui, tout de tout, oui je me souviens de tout...

... car ma vie, car mes joies, aujourd'hui ça commence avec MOI!!!!

 

Plus d'un mois sans venir écrire ici. Le temps passe à une vitesse folle. Depuis la dernière fois, il y a eu TELLEMENT de "rénovations" dans ma vie. J'ai commencé par un changement de travail. Grosse décision, grosse AMÉLIORATION, pas au niveau salaire mais au niveau bien-être intérieure. Il y a quelques années j'avais entendu un conférencier dire:"Si t'aimes pas ce que tu fais, fais-toi plaisir et fais autre chose!" J'avais retenu ça et maintenant c'est fait! Je me suis vraiment fait plaisir!!!

En novembre, la vie m'a offerte deux beaux GROS projets qui vont éclorent en début de 2016. Un en janvier et l'autre en février. Deux beaux cadeaux de la vie. MERCI!!!! Bien-sûr je vais vous en reparler au moment où il arriveront.

Il y a eu aussi mon passage au Salon national de la femme de Québec. WOW!!! Quel MAGNIFIQUE moment. J'y ai fait une conférence et j'ai aussi rencontrer des femmes formidables. J'étais au kiosque de la Maison Hélène-Lacroix, maison d'hébergement pour femmes victimes de violence conjugale où j'ai moi-même été hébergée.

GROS mois de novembre mais oh combien MAGNIFIQUE!!!!

Comme vous le savez, j'ai le syndrome de la "BONNEHUMEURETÉ" et ça me fait plaisir d'être contagieuse!!! Ma spirale positive est de plus en plus grande et j'adore. Parfois je me surprend à trouver des solutions à certains évènements ou problèmes qui arrivent comme ça dans ma vie. En fait je ne peux pas vraiment dire que ça me surprend parce qu'en réalité tout ce que je fais c'est de FAIRE CONFIANCE en LA VIE! Tsé le fameux lâche-prise, ben ça marche!!!!

En conférence, j'explique comment, à chaque jour, je peux car ON A TOUJOURS LE CHOIX, transformer le négatif en positif. C'est suite aux évènements de 2011-2012 que j'ai commencé à le faire. C'est pour ça que j'ai titré: Oui, tout de tout, oui je me souviens de tout...car ma vie, car mes joies, aujourd'hui ça commence avec MOI!!! Je me souviens de ma chute dans l'enfer de la violence conjugale. Je me souviens de ne plus être capable de parler tellement je souffrais. Je me souviens de la peur qu'il me retrouve. Je me souviens...

Je me souviens aussi du début de mes "rénos" et c'est grâce à elles que je me suis relevée et que vous me lisez depuis quelques mois. Je me souviens du matin (en maison d'hébergement) où je me suis dit:" C'est assez ma grande!! Fais quelque chose!" Je me souviens des premiers mots que j'ai mis sur papier et qui allaient devenir ma conférence. Je me souviens de mon Tweet du 24 juillet 2013 : "Il y a un an j'ai pris la meilleure décision de ma vie. Sortir de la violence conjugale c'est possible!" Je me souviens que ce Tweet a changé ma vie car c'est par lui que les premières entrevues sont arrivées( journaux, télé, radio) et c'est par elles que j'ai su et décidé que ce que je voulais faire de et dans ma vie, était d'aider les autres femmes qui vivent le cauchemar à se sortir de là. Sortir de la violence conjugale c'est POSSIBLE!

 

Je remercie la vie tous les jours de m'avoir donner LA minute qui a fait la différence.

Oui, tout de tout, oui je me souviens de tout....

 

Je vous souhaite une MAGNIFIQUE journée!

Je suis là!

Céline :)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Syndrome d'optimisme. Oui..tant qu'on a une bonne équilibre mentale /Physique.. dans notre vie on va aimer, on va perdre des gens, on va devoir quitter des gens toxiques et on va devoir ouvrir d'autres portes. . Et on va même peut être trouver un trousième mari..
Répondre
On a toujours... le choix !
  • Blogue de la conférencière Céline Paradis. Il me fait plaisir de vous présenter mon blogue traitant de ma conférence ¨On a toujours... le choix!¨ écrite suite à ma sortie de l'enfer de la violence conjugale. Bienvenue et au plaisir d'échanger !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
On a toujours... le choix !
Derniers commentaires
Newsletter
9 abonnés
Publicité