Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On a toujours... le choix !
1 octobre 2015

Et si on en parlait POSITIVEMENT....

Bonjour tout le monde

Souvent, pour ne pas dire, tout le temps, lorsqu'on parle de Violence Conjugale, c'est de façon négative. C'est suite à un drame où malheureusement la victime a perdu la vie. Lorsque je vivais le cauchemar et qu'aux nouvelles on en parlait, (deux-trois jours, après on passe à autre chose) ça ne m'incitais pas à partir. Au contraire ça me terrorisais encore plus et je me disais que la prochaine à mourir serait peut-être moi. Ce que je comprenais et retenais du message des journalistes (que je ne critique aucunement) c'est qu'il n'y a pas d'espoir, pas de sortie possible de l'enfer de la Violence Conjugale. Et pourtant, JE L'AI FAIT!!

ET SI....ON EN PARLAIT POSITIVEMENT....

J'ai réussi à me sauver de cette situation en 2012. MERCI LA VIE de m'avoir donné LA minute qu'il m'a fallu pour le faire. Depuis, je désire plus que tout démontrer que OUI c'est POSSIBLE de s'en sortir. Ce n'est pas facile mais c'est POSSIBLE!! Aujourd'hui, je suis une femme heureuse et souriante. Une femme qui a "rénové" sa vie!

De par mon témoignage, je veux aider les femmes et les hommes qui sont victimes présentement de ce fléau. Je veux encourager ces gens à retrouver leur LIBERTÉ. Je sais et je comprends ce qu'ils vivent et ressentent jours après jours, heures après heures. La Violence Conjugale c'est 24 heures sur 24. Ça ne s'arrête pas tant et aussi longtemps que nous (les victimes) le décidions. Ça prend énormément de force et de courage pour s'en sortir mais c'est POSSIBLE!!

Aujourd'hui, c'est à vous les médias que je m'adresse. Aidez-moi à AIDER en me permettant d'aller vous parler de ma sortie de l'enfer de la Violence Conjugale. Aidez-moi à livrer ce message d'espoir.

SI ON EN PARLAIT POSITIVEMENT....

Bonne MAGNIFIQUE journée!

Je suis là...

Céline :))

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime que vous dites que les femmes et les hommes abusés peuvent s'en sortir
Répondre
On a toujours... le choix !
  • Blogue de la conférencière Céline Paradis. Il me fait plaisir de vous présenter mon blogue traitant de ma conférence ¨On a toujours... le choix!¨ écrite suite à ma sortie de l'enfer de la violence conjugale. Bienvenue et au plaisir d'échanger !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
On a toujours... le choix !
Derniers commentaires
Newsletter
9 abonnés
Publicité