Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On a toujours... le choix !
22 avril 2014

VIOLENCE CONJUGALE....MON RÉCIT??

Bonjour

 

Depuis quelques jours je me questionne sur le fait d'écrire ou non mon histoire en rapport avec ma relation où j'ai vécu la violence conjugale.

Lorsque je donne ma conférence, ON A TOUJOURS....LE CHOIX, que j'ai écrite suite aux évènements, j'en parle un peu c'est certain et je me suis aperçue que les gens veulent en savoir davantage. On me pose beaucoup de questions. On vient aussi, à la fin,  se confier et me demander des conseils. C'est pourquoi j'ai vraiment envie de raconter cet épisode de ma vie.

Et pourtant....

Ce qui me fait me questionner c'est que si je décide de le faire, plusieurs personnes seront concernées.Et là je ne parle pas de l'agresseur car je ne le mettrais pas sur le piedestal.Si je raconte mon histoire je vais parler en JE. Je vais dire ce que ça m'a fait à MOI. Ce que J'AI vécu.

Je parle plutôt de mes filles et des membres de ma famille qui, oui,  bien-sûr, sont au courant en gros de ce qui s'est passé mais pas dans la vie au quotidien. Pas de l'intérieur. Pas de l'impact. Pas de tout ce qui se vit dans la maison au jour le jour. Être victime de violence conjugale c'est survivre. C'est chaque jours, faire attention à ce que tu fais, ce que tu dis, ce que tu regardes. C'est sourire malgré le mal. C'est dire que tout va bien même si en dedans tu as envie de crier AIDE-MOI.

Je me suis déjà "un peu livrée" au Journal de Québec, à Denis Lévesque et CHOI 98,1 Radio X, mais il y a tant à dire. Ce que vous avez lu et entendu jusqu'à présent n'est que la pointe de l'iceberg.

Il y a des choses que je n'étais pas prête à dire car mon cheminement ne me le permettait pas. Aujourd'hui je sais que je suis plus forte et déterminée que jamais. Je veux de tout coeur aider d'autres femmes à se sortir de cet enfer qu'est la violence conjugale. Car OUI ON PEUT S'EN SORTIR!!!!!! JE L'AI FAIT!!!!!

 

Je me permet de prendre encore quelques jours de réflexion et je vous reviens avec ma décision.

Peut-être pouvez-vous m'aider en me disant ce que vous en pensez?????

 

Je vous souhaite une MAGNFIQUE journée

Je suis là

Céline:))

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
On a toujours... le choix !
  • Blogue de la conférencière Céline Paradis. Il me fait plaisir de vous présenter mon blogue traitant de ma conférence ¨On a toujours... le choix!¨ écrite suite à ma sortie de l'enfer de la violence conjugale. Bienvenue et au plaisir d'échanger !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
On a toujours... le choix !
Derniers commentaires
Newsletter
9 abonnés
Publicité